Auto

12H Sebring : les brèves du mercredi matin...

IMSA
16 mar. 2022 • 7:00
par
lmercier
Photo : Porsche

- Porsche compte 100 victoires de catégorie à Sebring. La marque allemande reste sur une double victoire en GTLM et GTD en 2021. Le premier succès remonte à 1955. Chevrolet compte 40 succès et Ferrari 37. 

 

- Le plateau de Porsche Carrera Cup North America compte 43 autos. On y trouve un pilote français au départ avec Dominique Lequeux qui roule en Pro-Am chez Goldcrest Motorsports. 

 

- Alex Premat roulera en Michelin Pilot Challenge sur une Porsche 718 GT4 RS Clubsport en compagnie de Stevan MacAleer. 

 

- Sebring est l'un des deux circuits où Riley Motorsports n'a pas connu la moindre victoire en 2021 en LMP3.

 

- Quarante pilotes inscrits aux 12H de Sebring 2022 se sont déjà imposés dans une catégorie. Le plus ancien est Bill Auberlen qui a remporté la catégorie GTS-3 en 1995. 

 

- Corvette Racing a connu la victoire à 11 reprises depuis 2002. 

 

- Les équipes victorieux en LMP2 et LMP3 en 2021 ont été reconduits cette année.  Jensen/Huffaker/Keating tenteront la passe de deux en LMP2 chez PR1/Mathiasen. En LMP3, Bennett/Kurtz/Braun essaieront d'en faire de même chez CORE autosport.

 

- WeatherTech Racing permet de suivre les 12 Heures de Sebring en caméra embarquée dans la Porsche 911 GT3 R de Julien Andlauer, Alessio Picariello et Cooper MacNeil. Le direct est disponible ici

 

- Depuis l'apparition des DPi en IMSA, Cadillac a remporté trois des cinq éditions des 12H de Sebring. Ligier, Nissan-Onroak et Mazda ont réussi à battre la marque américaine. Quatre Cadillac DPi sont engagées sur toutes les manches du championnat. 

 

- Compte tenu de son arrivée dans la catégorie GTD Pro, la Corvette C8.R est alourdie de 60 kg par rapport au modèle GTLM. Corvette Racing est venu en essais à Sebring le mois dernier afin de prendre ses marques. 

 

- Mikael Grenier est finalement absent de l'équipage de la Mercedes-AMG GT3/Winward Racing. Le Québécois, passé récemment Gold par la FIA, ne rentre plus dans les cases pour pouvoir rouler. C'est donc Marvin Dienst qui rejoint Phillip Ellis et Russell Ward dans le baquet de la Mercedes à Sebring. 

 

- Cela fait maintenant une vingtaine d'années que Corvette Racing n'avait plus engagé une seule Corvette en IMSA, ce qui représente un nouveau challenge pour la marque américaine. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

16 mar. 2022 • 19:33

Bonjour Laurent n'auriez vous pas commis une erreur dans votre dernier article a propose de Corvette racing? vous voulez dire en WEC ou championnat du monde de l'epoque car Corvette a toujours été en IMSA non?

tet2lar

17 mar. 2022 • 12:44

Je pense qu'il faut lire : "qu'une seule corvette"