Auto
Sebring : trois nouveaux pilotes sur la liste des engagés
11 mar. 2022 • 21:29
Après deux années sans Super Sebring pour cause de pandémie, les affaires reprennent avec dès demain samedi la première journée du Prologue où 36 autos sont attendues sur le tracé de Sebring.
On note la présence de trois nouveaux pilotes sur la liste des engagés. Niki Leutwiler fait son arrivée sur la Porsche 911 RSR/Team Project 1 #46 en compagnie de Matteo Cairoli et Mikkel O.Pedersen. Le Suisse est un habitué de la Porsche dans la version GT3 R. Leuwiler compte deux participations aux 24H du Mans en LMP2.
Le Prologue va être l'occasion de voir en piste Memo Gidley sur la Porsche 911 RSR/Dempsey-Proton #77. Le pilote américain rejoint Harry Tincknell, Sebastian Priaulx et Christian Ried pour les essais. Du côté de l'Aston Martin Vantage GTE/NorthWest AMR, Henrique Chaves est annoncé aux côtés de Nicki Thiim, David Pittard et Paul Dalla Lana.
La liste des engagés est ici
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
PatrickH
12 mar. 2022 • 8:48
"La vitesse à partir de laquelle la Toyota GR010 Hybrid deviendra une quatre roues motrices a été élevée pour les 1000 Miles de Sebring, manche d'ouverture de la saison du WEC prévue la semaine prochaine. Toutes les voitures de la catégorie Hypercar disposant d'un système hybride pouvaient jusque-là déployer l'énergie récupérée sur l'axe avant à partir de 120 km/h avec des pneus slicks et 150 km/h avec des pneus pluie. La limite a été rehaussée à 190 km/h quels que soient les pneus pour la Toyota, seule équipe à disposer d'un système hybride en attendant l'arrivée de Peugeot cet été.
Alors que cette limite était fixe la saison passée, elle évoluera pour toutes les épreuves cette année et chaque prototype hybride en aura une lui étant propre quand la 9X8 rejoindra le WEC, offrant ainsi à l'ACO un nouveau paramètre dans la Balance de Performance (BoP) destinée à établir un certain équilibre entre les différents constructeurs."