Auto

Les brèves du vendredi...

GT World Challenge Europe
4 mar. 2022 • 14:30
par
lmercier

ROWE Racing revient en GT World Challenge Europe avec BMW cette saison en faisant rouler une paire de BMW M4 GT3. Une des deux BMW sera aux couleurs de MultiBank Group. Daniel Harper, Max Hesse et Neil Verhagen rouleront sur la #50.  

 

- Optimum Motorsport rempile en International GT Open avec une McLaren 720S GT3. Nick Moss et Joe Osborne, qui étaient déjà là en 2021, seront à nouveau associés cette saison. 

 - Saintéloc Racing a investi le circuit de Magny-Cours pour mener à bien une séance d'essais en GT3 et GT4. Les Audi R8 LMS roulent sur le tracé nivernais. Le team stéphanois sera présent la semaine prochaine au Paul Ricard pour les essais officiels GT World Challenge Europe. Saintéloc Racing doit aligner deux Audi R8 LMS GT3 dans le championnat (deux en Sprint, deux en Endurance). 

Photo : DR

- Florian Teillais et Benoît Eveillard rouleront pour VSF Sports cette saison en Championnat de France de Tourisme au volant d'une BMW M2 CS Racing. Si le premier connaît bien la BMW pour avoir roulé en TC France la saison dernière, le second va découvrir la M2 CS Racing. Âgé de 41 ans, le natif du Loir-et-Cher arrive de la Funyo où il roulait au sein de sa propre structure Belt Racing. Comme en 2021, le team pourra s'appuyer sur Steven Palette, champion 2021, au poste de team manager.

 

- PROsport Racing ne se contentera pas de la GT4 European Series cette saison puisque l'écurie allemande fera rouler deux Aston Martin Vantage GT4 en ADAC GT4 Germany. Hugo Sasse et Mike David Ortmann seront associés sur une des deux Aston Martin. L'Ukrainien Yevgen Sokolovskiy, qui vit à Düsseldorf, roulera sur la seconde auto avec un coéquipier qui sera annoncé ultérieurement.

Photo : PROsport Racing

- Daniel Harper ne se contentera pas du GT World Challenge Europe avec ROWE Racing cette année. L'Irlandais fera aussi partie de l'équipe de développement sur la nouvelle BMW M4 GT4 et la M2 CS Racing. Il roulera en parallèle sur simulateur sur la M4 GT3 et la nouvelle BMW M LMDh. Harper sera également présent en Nürburgring Endurance Series sur une BMW M4 GT3 engagée par Team RMG.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Ali

4 mar. 2022 • 14:42

Mr Laurent, seriez-vous partant pour nous proposer un article sur le coût annuel d'un programme GT3 dans une saison. Un article approfondie et détailler en commençant par l'achat de la voiture, les pilotes, le personnel, la logistique, le coût d'entrée du championnat et/ou chaque manche et notamment le rendement en fin d'année. Je pense que cet article vaut le coût afin d'en savoir un peu plus sur les GT3 qui courent dans les chamionnats. Je vous remercie par avance :)

Ps: Cet BMW est tout simplement magnifique... Une des plus belle livrée pour cet année

Alexandre.G

4 mar. 2022 • 15:27

Totalement d'accord avec Daredevil, ça serait super intéressant

spiritofsebring

4 mar. 2022 • 22:05

sublime !!! M4