Auto

Abu Dhabi : les infos du dimanche midi...

Asian Le Mans Series
20 fév. 2022 • 10:48
par
lmercier
Photo : Sergey Savrasov

- Nielsen Racing est officiellement champion Asian Le Mans Series car finalement United Autosports ne marque pas les points de la victoire d'hier car le team anglo-américain n'est pas inscrit sur la saison. Ben Hanley, Rodrigo Sales et Matt Bell sont donc les champions 2022. Nielsen Racing ira donc aux 24H du Mans pour la deuxième année après 2020. Le team peut encore espérer une seconde invitation car l'équipage LMP3 composé de Colin Noble et Tony Wells compte 8 points de retard sur les leaders. 

 

- Après l'incendie hier en course 1, Graff Racing a travaillé une bonne partie de la nuit pour remettre en état la Ligier JS P320 qui a pu participer au warm up. Le moteur a démarré à 4h30 ce matin, ce qui fait que les mécanos ont eu une petite nuit. Un bel effort d'équipe !

 

- Si Chris Goodwin n'est pas en piste chez Garage 59, l'ancien pilote McLaren accompagne l'équipe dirigée par Andrew Kirkaldy en Asian Le Mans Series.

 

- Le calendrier 2023 de l'Asian Le Mans Series n'est pas connu mais après un rapide sondage auprès des équipes, revenir aux Emirats Arabes Unis ravirait tout le monde avec pourquoi pas une ou deux courses plus loin en Asie. 

 

- United Autosports a dominé le dernier warm up de la saison en 1:43.960. Josh Pierson a devancé Matt Bell (Nielsen Racing) de 723 millièmes. High Class Racing, Graff Racing et ARC Bratislava suivent au classement. DKR Engineering s'est offert la session en LMP3  en devançant G-Drive Racing, CD Sport #3 et Inter Europol Competition. Domination de la Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport #33 en GT. 

 

- Il n'est pas exclu de voir au moins une Ligier JS P217 en juin prochain aux 24 Heures du Mans. Réponse sous peu...

 

- Le départ de la finale sera donné à 13h30...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article