Auto

Jordan Grogor (Konrad Motorsport) : "Nous n'avons pas de référence"

Asian Le Mans Series
20 fév. 2022 • 7:49
par
lmercier
La Ginetta G61-LT-P315 EVO alignée par Konrad Motorsport fait face à une forte concurrence en LMP3. Le potentiel est là en course avec des chronos de bonne facture alors que la Ginetta manque cruellement de roulage.

Elle se fait bien rare dans une catégorie LMP3 trustée par les Ligier JS P320 et Duqueine D08. L'Asian Le Mans Series permet de voir une Ginetta G61-LT-P315 Evo engagée par Konrad Motorsport. Jordan Grogor, Gabriele Rindone et Shaun Thong n'ont pas connu deux courses faciles à Dubai sur une Ginetta managée par Franz Konrad et Ralf Jüttner.

 

Sur un tour, la Ginetta pêche face à la concurrence, mais en rythme de course, le prototype LMP3 est bien plus à son aise. Avant d'arriver à Abu Dhabi, l'équipage de la Ginetta n'avait récolté que 4 points au compteur. La première manche d'Abu Dhabi a permis d'en prendre 8 d'un coup suite à la 6e place finale du trio de la #21. 

 

Jordan Grogor, qu'on retrouve généralement en GT et en historique, fait partie de l'équipage de l'unique Ginetta du plateau. "Cela fait bien longtemps que je n'avais plus piloté un prototype moderne", a déclaré Jordan Grogor à Endurance-Info. "La dernière fois, c'était en LMPC sur un prototype ouvert. La Ginetta est vraiment sympa à piloter, mais nous n'avons pas de référence. La voiture manque d'appui et surtout de développement. En deux semaines, nous avons essayé un tas de choses pour tester afin de voir dans quelle direction il fallait aller." 

Jordan Grogor doit en partie sa présence chez Konrad Motorsport à son pote Axcil Jefferies qui roule chez Kessel Racing dans le stand voisin.

 

"C'est tout de même très sympa de travailler avec deux légendes de la trempe de Franz Konrad et Ralf Jüttner", sourit le pilote sud-africain. "Les deux ont tellement d'expérience en Endurance avec toujours un esprit assez 'old school' que j'aime bien." 

 

La suite de la saison de Jordan Grogor pourrait passer par une nouvelle collaboration avec Konrad Motorsport. L'historique fera partie du menu avec le GP Historique de Monaco, Le Mans Classic et, bien entendu, le Gulf Historic qui selon Jordan Grogor va prendre beaucoup d'ampleur cette année. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article