Auto

Abu Dhabi, H+1 : United Autosports sans concurrence

Asian Le Mans Series
19 fév. 2022 • 12:30
par
lmercier
United Autosports, DKR Engineering et Walkenhorst Motorsport mènent les 4H d'Abu Dhabi après 60 minutes de course.
Photo : Asian LMS

Pour son premier départ en LMP2 à tout juste 16 ans, Josh Pierson n'a pas tremblé au volant de l'Oreca 07/United Autosports #23. Le jeune pilote américain a fait le job pour compter plus d'une minute d'avance après les 60 premières minutes de course sur l'Oreca 07/Graff Racing pilotée par Eric Trouillet.

 

Nielsen Racing occupe le 3e rang avec Ben Hanley qui vient de remplacer Rodrigo Sales qui a connu un petit contact dans le trafic en début de course. ARC Bratislava est 4, devant le leader LMP3, Sebastian Alvarez sur la Duqueine/DKR Engineering.

 

Les Duqueine D08 ont bien animé la catégorie LMP3 en ce début de course avec trois autos à l'avant : DKR Engineering, Koiranen Kemppi Motorsport, Rinaldi Racing. La Ginetta/Konrad Motorsport a connu une belle entame de course pour pointer au 4e rang avant de chuter au classement. La mieux classée des Ligier est celle de G-Drive Racing, 4e de la catégorie.

 

En GT, la course a connu quelques contacts. Dès le premier tour, John Loggie est parti à la faute sur la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance avant de repartir. Un peu plus tard, c'est une autre Mercedes qui est partie en travers, Hubert Haupt (HRT) étant poussé bien malgré lui par une autre GT dans le trafic. Conrad Grunewald (Ferrari/AF Corse) a quant à lui eu maille à partir avec l'Aston Martin Vantage GT3/D'station Racing de Fujii. 

 

Au gré des arrêts, le leadership est actuellement pour la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport de Jon Miller qui devance deux Aston Martin, celles de Sam De Haan et John Hartshorne. 

 

La première heure a été marquée par deux neutralisations pour ôter des débris sur la piste.

 

Le classement à H+1 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article