Auto

Abu Dhabi, Qualifs GT : Adam (Aston Martin) et Bachler (Porsche) en pole !

Asian Le Mans Series
19 fév. 2022 • 6:51
par
lmercier
Aston Martin et Porsche partiront en pole des 4 Heures d'Abu Dhabi avec respectivement Jonny Adam et Klaus Bachler.

La Q1 pour Adam…

 

Il a fallu attendre les ultimes secondes de la Q1 pour connaître le poleman de la course 1 des 4H d’Abu Dhabi. C’est finalement Jonny Adam qui partira en pole sur l’Aston Martin Vantage GT3/TF Sport #95. Avec un tour le plus rapide en 1:50.576, le Britannique a devancé Klaus Bachler de 0.179s. Accidentée hier, la Porsche/Herberth Motorsport a retrouvé des couleurs.

 

La deuxième ligne sera partagée par la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance de Mikael Grenier et l’Aston Martin/Oman Racing de Charlie Eastwood. Les Aston Martin ont brillé en Q1 avec le 5e temps de Tom Gamble pour le compte de D’station Racing. Ben Barnicoat (McLaren), Arjun Maini (Mercedes) et Vincent Abril (Ferrari) suivent au classement. Les autres Ferrari sont derrière, Pier Guidi 9e et Rigon 10e. Les deux 488 GT3/Kessel Racing suivent au classement.

 

Le top 10 se tient dans la même seconde.

Bachler et Herberth Motorsport prennent le dessus en Q2…

 

Déjà en première ligne pour la course 1, la Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport de Klaus Bachler partira depuis la pole pour l’ultime course de la saison Asian Le Mans Series demain. Le chrono de 1:50.811 n’a pas été battu même si Jonny Adam, le poleman de la course 1, s’est rapproché à 59 millièmes en toute fin de séance. Les deux courses ont donc des premières lignes identiques mais avec des positions inversées.

 

Arjun Maini a placé la Mercedes-AMG GT3/Haupt Racing sur la deuxième ligne. Le pilote indien a devancé la Ferrari 488 GT3/Rinaldi Racing de Davide Rigon. Ben Barnicoat complète le top 5 sur la McLaren 720S GT3/Inception Racing.

 

Quinze des 23 GT3 ont terminé la session dans la même seconde.

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article