Auto

Alexander West sur plusieurs fronts avec Garage 59

Asian Le Mans Series
20 fév. 2022 • 5:30
par
lmercier
Pour Alexander West, 2022 est l'année de la nouveauté. Fidèle à Garage 59 depuis l'époque de la McLaren 650S GT3, le Suédois passe cette année de l'Aston Martin Vantage GT3 à la McLaren 720S GT3.

Entrepreneur à succès, Alexander West fait aussi partie des gentlemen en piste dans différents championnats. Titulaire d'un Master Science en Economie à la Stockholm School of Economics en 1990, le Suédois a représenté son pays aux FIA Motorsport Games.

 

Son activité professionnelle dans la finance l'a rapidement emmené en Asie, là où il a débuté en compétition automobile en Ferrari Challenge Asia Pacific en 2015. Un an plus tard, on le retrouve en International GT Open au volant d'une McLaren 650S GT3 alignée par Garage 59. Six ans se sont écoulées depuis, et après un passage en Aston Martin, Alexander West roule toujours pour Garage 59 en McLaren, cette fois avec la 720S GT3. Ce passionné d'automobile a aussi la particularité d'avoir pris Côme Ledogar sous son aile à un moment où la carrière du pilote français n'était pas encore ce qu'elle est maintenant. 

 

L'Asian Le Mans Series permet au pilote Garage 59 de découvrir la version 720S GT3 de la McLaren qu'il partage avec Frank Bird et Marvin Kirchhöfer. "J'aime cette McLaren 720S GT3", a déclaré Alexander West à Endurance-Info. "Elle est bien mieux équilibrée que la 650S GT3. C'est différent de l'Aston Martin Vantage qui a un moteur à l'avant. Avec la McLaren, je peux voir où je peux aller (rires)."

Le programme 2022 d'Alexander West passera une nouvelle fois par le GT World Challenge Europe (Endurance) sur une McLaren 720S GT3/Garage 59 au sein d'un équipage qui devrait être différent de celui de l'Asian Le Mans Series. 

 

Après quelques piges en VLN en Aston Martin Vantage GT4 et V8, Alexander West vise désormais les 24 Heures du Nürburgring en McLaren 720S GT3 dès cette année. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article