Auto

Abu Dhabi : infos et chronos de la journée...

Asian Le Mans Series
18 fév. 2022 • 14:31
par
lmercier

- La deuxième séance d'essais libres des 4H d'Abu Dhabi est revenue à l'Oreca 07/United Autosports de Pierson/Di Resta en 1:40.754. Nielsen Racing a terminé la session à 1.099s. En Am, High Class Racing a devancé Graff Racing et ARC Bratislava. 

 

- Une fois n'est pas coutume, le meilleur temps en LMP3 est pour la Ligier JS P320/Inter Europol Competition. Le team polonais a pris le dessus sur DKR Engineering, Koiranen Kemppi Motorsport et Rinaldi Racing.

 

- La Mercedes-AMG GT3/Haupt Racing Team s'est montrée la plus rapide de la séance en GT. La Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport #91 et la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance suivent au classement. 

 

- Tous les chronos sont ici

 

- Deux Porsche 911 GT3 R ont souffert aujourd'hui. Celle de Dinamic Motorsport a été ramenée sur un camion plateau en fin de deuxième séance. Chez Herberth Motorsport, Yifei Ye est sorti de la piste plus tôt dans la journée. La #33 n'a pas roulé de l'après-midi. 

 

- Douze des 22 GT3 en piste ont terminé la deuxième séance d'essais libres dans la même seconde. 

 

- Nick Adcock et Michael Jensen, qui mènent le championnat LMP3 avec Edouard Cauhaupé pour le compte de CD Sport, font briller les couleurs Ligier depuis pas mal d'années. Les deux pilotes roulent ensemble en Afrique du Sud depuis plusieurs saisons. Nick Adcock a débuté en Ligier CN sur la JS49. Le tandem a remporté il y a peu une course de 9h à Kyalami sur une Ligier JS53. 

 

- Le UAE Tour, course cycliste UCI, débute ce lundi à Abu Dhabi. Les équipes sont logées à l'hôtel W qui surplombe le circuit et il est courant de croiser des cyclistes suivre les essais Asian Le Mans Series depuis la passerelle qui enjambe le circuit. Tadej Pogacar, Mark Cavendish, Sam Bennett ou encore Elia Viviani font partie des coureurs présents sur le UAE Tour. Sept étapes sont au programme à travers les Emirats Arabes Unis.

 

- Les qualifications débuteront samedi à 6h35 (heure française). Le départ de la course 1 sera donné à 11h30. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article