Auto

12H Bathurst : van Gisbergen sur une Mercedes/Triple Eight

Intercontinental GT Challenge
18 fév. 2022 • 4:30
par
lmercier
Triple Eight Race Engineering sera au départ des 12 Heures de Bathurst avec une Mercedes-AMG GT3 dans la classe Pro-Am.

Pour Triple Eight Race Engineering, participer aux 12 Heures de Bathurst est une évidence. Le team australien sera bien au départ du premier rendez-vous Intercontinental GT Challenge avec une Mercedes-AMG GT3.

 

Shane van Gisbergen sera le chef de file de l'équipage. Le pilote Supercars aura à ses côtés Broc Feeney, soutenu par Red Bull en Supercars chez Triple Eight, et le Prince Jefri Ibrahim. Le trio roulera en Pro-Am.

 

2022 marquera la quatrième apparition de Triple Eight Race Engineering sur la classique australienne et pour la deuxième fois consécutive, la Mercedes sera aux couleurs Mann-Filter.

 

"Les 12 heures de Bathurst restent l'un de mes événements préférés du calendrier des courses, et je suis si heureux que nous ayons pu reporter l'événement à plus tard dans l'année pour tenir compte des équipes internationales", a déclaré Shane van Gisbergen, qui a remporté les 12 Heures de Bathurst en 2016. "C'était vraiment dommage que l'événement ne puisse pas avoir lieu l'année dernière, car c'est une course tellement intense et éreintante, et se mesurer à certains des meilleurs pilotes du monde pour le titre des 12 Heures de Bathurst est assez spécial. J'aime la course sous toutes ses formes à The Mountain, mais j'espère que nous pourrons capitaliser sur notre podium en 2020, et avec Broc et Prince Jefri, donner un vrai coup de boost dans la catégorie Pro-Am."

 

Sur les trois pilotes de l'équipage, seul le Prince Jefri Ibrahim débutera aux 12H de Bathurst. Broc Feeney a découvert l'épreuve en 2020 sur une MARC Cars avec une 15e place finale.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vette76

18 fév. 2022 • 12:23

Ca serait bien de rappeler la date de la course! Oui je suis je suis fainéant !!!