Auto

Abu Dhabi : les brèves du jeudi après-midi...

Asian Le Mans Series
17 fév. 2022 • 13:30
par
lmercier

- United Autosports n'a pas mis longtemps à se mettre dans le rythme à Abu Dhabi. L'Oreca 07 de Paul Di Resta et Josh Pierson a dominé la première séance d'essais collectifs. Avec un meilleur chrono de 1:42.289, la #23 a devancé la LMP2 de High Class Racing pilotée par Anders Fjordbach. L'écart entre les deux est de 0.805s. On trouve ensuite Nielsen Racing, ARC Bratislava et Graff Racing. La Duqueine D08/DKR Engineering s'est montrée la plus rapide en LMP3 et la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance en GT. La session a été interrompue un court instant pour réparer un rail. La deuxième séance sera à suivre à partir de 15h30 (heure française). 

 

- Les chronos de la séance sont ici

 

- Classé Silver par la FIA à Dubai, Viacheslav Gutak récupère le statut de Bronze à Abu Dhabi. Le Russe roule sur la Ligier JS P320/G-Drive Racing.

 

- CD Sport n'a pas attendu les deux premières courses pour penser aux 24H du Mans. Le team français fait d'ailleurs rouler une seconde LMP3 cet hiver afin d'optimiser ses chances de titre. Si l'invitation devait être décernée ce dimanche, CD Sport ira bien au Mans en LMP2. 

 

- Jean Glorieux est confirmé sur l'Oreca 07/DKR Engineering qui disputera les 24H du Mans en Pro-Am. Le pilote belge a déjà testé une LMP2 avec des chronos très encourageants pour un rookie. Laurents Hörr sera le deuxième pilote en Sarthe. L'identité du troisième sera annoncée ultérieurement sachant que Kendy Janclaes, patron de l'équipe, ne veut pas se précipiter. 

 

- DKR Engineering compte aligner trois Duqueine D08 au Road to Le Mans. Il est prévu que Laurents Hörr roule en LMP2 et LMP3 au Mans.

 

- Si le titre Asian est hors de portée chez DKR Engineering, l'objectif est maintenant de briller sur les deux dernières courses. "Duqueine Automotive nous a fourni de nouvelles pièces", a déclaré Kendy Janclaes à Endurance-Info. "Avant Dubai, nous n'avions jamais connu ce type de pépin d'ordre électronique. La première panne a entraîné la seconde. La performance est là, l'équipage est rapide." 

 

- Si les 24H de Daytona devraient être au programme de DKR Engineering en janvier 2023 dans la catégorie LMP3, le team luxembourgeois espère bien rempiler en Asian Le Mans Series l'hiver prochain, cette fois en LMP2. L'objectif est de rouler ensuite en European Le Mans Series puis de revenir en Asie sur la saison 2023/2024.

 

- La Ferrari 488 GT3/Kessel Racing qui était absente à Dubai a bien pris la piste lors de la première séance d'essais du jour. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article