Auto

Abu Dhabi : les brèves du jeudi matin...

Asian Le Mans Series
17 fév. 2022 • 9:20
par
lmercier

- Absente à Dubai, la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing #74 figure toujours sur la liste des engagés. Michael Broniszewski, souffrant pour les deux premiers rendez-vous, devrait être rétabli. Le pilote polonais est attendu sur le circuit de Yas Marina en compagnie de David Fumanelli et Mikkel Jensen. 

 

- United Autosports vient renforcer le plateau pour les deux dernières courses à Abu Dhabi. Josh Pierson, qui a fêté ses 16 ans le 14 février, est maintenant apte à piloter la LMP2. La nouvelle recrue a roulé en essais la semaine dernière à Yas Marina avec Oliver Jarvis. En course, c'est Paul Di Resta qui épaulera le natif de Portland dans l'Oreca 07. 

 

- Deux séances d'essais sont organisées ce jeudi à Yas Marina, une première de 12h30 à 14h (heure française), une seconde de 15h30 à 17h. 

 

- Comme à Dubai, la Formula Asian Regional Championship et la Formule 4 UAE sont en soutien de l'Asian Le Mans Series. 

 

- Dubai et Abu Dhabi font pourtant partie du même pays mais pour passer d'une ville à l'autre, il faut impérativement être titulaire d'un green pass valide. Dans le cas contraire, il faut fournir au poste frontalier temporaire un certificat de vaccination et un test PCR négatif de moins de 48 heures. En revanche, il est possible de faire le chemin inverse sans aucun arrêt. 

 

- Jean-François Brunot est annoncé sur l'Audi R8 LMS GT3/YC Panda Racing en compagnie de Douglas Khoo. Bashar Mardini et Edgar Lau étaient en piste à Dubai avec Douglas Khoo. 

 

- Saalocin by Kox Racing, qui fait rouler une Porsche 911 GT3 R, a établi une base sur le Dubai Autodrome. Le team a pris possession d'un atelier tout près de chez GPX Martini Racing. 

 

- L'arrêt de référence est fixé à 100 secondes (1mn40), soit le même temps qu'à Dubai. 

 

- Compte tenu de l'éclairage très présent tout autour du circuit, les différentes séances d'essais et les deux courses seront disputées comme dans des conditions diurnes. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article