Auto

Iron Lynx dévoile ses équipages 2022

WEC
European Le Mans Series
GT World Challenge Europe
16 fév. 2022 • 12:13
par
lmercier
Il est prévu de revoir Iron Lynx sur différents programmes cette saison. Les équipages font en grande partie dans la continuité même s'il faut attendre pour connaître les deux trios qui évolueront en GT World Challenge Europe dans la classe Pro.
Photo : Iron Lynx

Après avoir dévoilé une partie de ses programmes, Iron Lynx dévoile maintenant ses équipages pour la saison à venir. Le team italien sera présent en WEC, European Le Mans Series, GT World Challenge Europe et Ferrari Challenge.

 

Pour la partie WEC, Giancarlo Fisichella rejoint l’équipage de la Ferrari 488 GTE qui évoluera en GTE-Am. L’ancien pilote de Formule 1 roulera en compagnie de Claudio Schiavoni et Matteo Cressoni. Davide Rigon sera quant à lui mis à contribution en European Le Mans Series aux côtés de Schiavoni et Cressoni.

 

Le projet Iron Dames suit son cours sous son propre nom sur trois programmes, deux en GTE, un en GT3. Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey se partageront le volant d’une Ferrari 488 GTE en WEC dans la classe GTE-Am et ELMS en GTE. Le même trio roulera en GT World Challenge Europe (Endurance) dans la nouvelle Gold avec une Ferrari 488 GT3. Les filles disputeront donc les 24H du Mans et les 24H de Spa ensemble.

 

Doriane Pin roulera pour sa part en Ferrari Challenge dans le championnat Trofeo Pirelli Pro. Arno Dahlmeyer et Marco Pulucini rouleront en Am. Claudio Schiavoni participera au Ferrari Challenge en Coppa Shell en plus du WEC et de l’ELMS.

 

Pour couronner le tout, Iron Lynx alignera à nouveau deux Ferrari 488 GT3 en GT World Challenge Europe (Endurance) en Pro pour des pilotes qui seront annoncés fin février. L’ADAC Formule 4 et l’Italian F4 feront partie du programme 2022.

 

« Nous sommes ravis d'annoncer nos pilotes et les séries dans lesquelles nous allons concourir en 2022, avec des ajouts et une continuité qui ne peuvent que contribuer à faire avancer Iron Lynx et Iron Dames cette année », a déclaré Andrea Piccini, patron de l’équipe. « Nous avons eu une année incroyable en 2021, et nous allons aborder la saison à venir avec le même esprit. Nous savons qu'il sera difficile de répéter le succès de 2021, mais ce sera notre objectif pour cette saison. Les Iron Dames sont également ravies de voir le retour de Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey sur plusieurs championnats pour 2022. Nous attendons des résultats plus positifs, les trois pilotes ayant déjà montré de belles promesses l'année dernière. Doriane Pin, qui sera avec nous en Ferrari Challenge, est un excellent ajout à nos plans, et nous avons de grandes attentes sur ce championnat. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article