Auto

Noam Abramczyk rejoint Inter Europol Competition en LMP3

European Le Mans Series
14 fév. 2022 • 10:15
par
lmercier
Le jeune Noam Abramczyk fera ses grands débuts en LMP3 cette saison au volant d'une Ligier JS P320 alignée par Inter Europol Competition.
Photo : Inter Europol Competition

Après la F4 espagnole, Noam Abramczyk va découvrir le pilotage d'un prototype cette saison en rejoignant les rangs de Inter Europol Competition sur une Ligier JS P320.

 

Le jeune pilote franco-israélien réoriente donc sa carrière pour aller le plus haut possible jusqu'aux 24H du Mans. On le retrouvera sur la #14 en compagnie de James Dayson. Le troisième pilote sera annoncé ultérieurement.

 

Noam Abramczyk est prêt à relever ce nouveau challenge : "Lorsque je ferai mes débuts en ELMS avec l'équipe Inter Europol Competition, la chose la plus importante que je dois apprendre est que je dois faire des compromis sur ce que je pense être la voiture idéale. Pour la première fois de ma vie de pilote, je vais avoir des coéquipiers, ce qui est bon et excitant. J'ai beaucoup à apprendre."

Sascha Fassbender fait à nouveau confiance à la jeunesse : "Avoir autant de jeunes pilotes talentueux dans l'équipe vous fait regarder vers l'avenir. Noam a déjà montré qu'il avait du talent et, même à son âge et étant nouveau dans les courses d'endurance, nous pensons qu'il sera capable de surprendre beaucoup d'entre nous."

 

Charles Crews et Nico Pino étaient déjà confirmés sur la Ligier #13. Quant à l'Oreca 07, elle sera confiée à Pietro Fittipaldi, David Heinemeier-Hansson et Fabio Scherer. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article