Auto

Dubai : les brèves du lundi matin...

Asian Le Mans Series
14 fév. 2022 • 7:00
par
lmercier

- Depuis ses débuts en LMP3 en 2018, CD Sport était toujours en quête d'un premier podium. C'est désormais chose avec quatre podiums en deux courses pour les deux Ligier JS P320, dont une victoire. Espérons que ces bons résultats vont aider CD Sport à finaliser ses équipages pour la saison Michelin Le Mans Cup.

 

- Si Nielsen Racing a eu deux courses relativement faciles à Dubai, il pourrait bien en être tout autre à Abu Dhabi en fin de semaine. United Autosports fera rouler son Oreca 07 avec Paul Di Resta et le jeune Josh Pierson, âgé de 16 ans.

 

- Entre le LMP2 Pro-Am et le LMP2 Am, on ne sait plus trop à quel saint se vouer car le timing indique Pro-Am et la liste des engagés Am. En Asian Le Mans Series, on parle bien de LMP2 et de LMP2 Am. Cela ne vous aura pas échappé que les équipages roulant en Am disposent d'un pilote Silver. 

 

- Nielsen Racing et Graff Racing auront le même équipage en European Le Mans Series qu'en Asian Le Mans Series. Les Britanniques font rouler Matt Bell, Rodrigo Sales et Ben Hanley. Du côté de Graff Racing, Eric Trouillet, David Droux et Sébastien Page rouleront aussi sur la scène européenne. A noter que G-Drive Racing est aussi annoncé en ELMS avec une Ligier JS P320. 

 

- On ne devrait voir une Duqueine D08 en European Le Mans Series, avec DKR Engineering. Les Luxembourgeois de Racing Experience, présents en 2021, ne devraient pas rempiler. 

 

- On connaîtra la liste des engagés European Le Mans Series 2022 ce matin à 11 heures. Les premiers indicateurs montrent que la grille sera bien fournie.

 

- Un rapide tour de paddock Asian Le Mans Series permet de constater qu'au moins neuf équipes sont attendues en European Le Mans Series cette saison : Nielsen Racing, Graff Racing, Inter Europol Competition, G-Drive Racing, United Autosports, DKR Engineering, Rinaldi Racing, Kessel Racing, Oman Racing with TF Sport. 

 

- Rinaldi Racing, qui fait partie des équipes fidèles aux championnats SRO, a découvert l'Asian Le Mans Series l'hiver dernier avec en prime un ticket pour Le Mans. Cette année, le team de Michele Rinaldi fait rouler une Ferrari et une Duqueine en partenariat avec Wochenspiegel. On devrait voir Rinaldi Racing en European Le Mans Series avec une paire de Ferrari 488 GTE, dont une pour Pierre Ehret, l'un des piliers du team allemand.

 

- Antares Au, qui roule sur une des Porsche/Herberth Motorsport, a été pénalisé d'une amende de 10 000 euros pour un sticker FIA contrefait sur les bottines et les gants. Le pilote de Hong Kong a reconnu les faits et avoir agi uniquement par superstition. 

 

- La Duqueine D08/Koiranen Kemppi Motorsport termine finalement dernière de la catégorie LMP3. Deux des trois pilotes n'ont pas respecté le temps de conduite. 

 

- Après deux courses, Ligier Automotive fait le carton plein en LMP3 avec tous les podiums de la catégorie.

 

- Kay van Berlo roulera pour United Autosports en European Le Mans Series. Le Néerlandais rejoint Andrew Bentley et Jim McGuire dans le baquet de la Ligier JS P320 #3. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

CYRP

14 fév. 2022 • 9:30

Deux questions
1) Qu'est devenue la FERRARI F 488 GT3 n°74 du Kessel Racing ?
figurant dans les listes de temps des séances d'essais libres, puis ..?
2) Michaël Jensen, LIGIER JS P 320/C.D. Sport n°3
et Mikkel Jensen FERRARI F 488 GT3/Kessel Racing n°74 sont-ils
un seul et même pilote danois ???