Auto

Dubai, H+1 : Nielsen Racing en tête, la Ginetta dans le coup en LMP3

Asian Le Mans Series
13 fév. 2022 • 15:43
par
lmercier

Après une heure de course, l'Oreca 07/Nielsen Racing, qui s'est déjà imposée hier, est aux commandes des 4H de Dubai. A la faveur des ravitaillements, la Duqueine D08/DKR Engineering occupe le 2e rang devant l'Oreca 07/Graff Racing.

 

La Ginetta G61/Konrad Motorsport de Jordan Grogor connaît une très belle entame de course pour pointer à la régulière à la 2e place de la catégorie LMP3. 

 

La Ferrari 488 GT3/AF Corse #17 pilotée lors du premier relais par Conrad Grunewald occupe la tête de la catégorie GT marquée par une belle diversité dans les marques. Avant les premiers arrêts, on retrouvait six marques différentes dans le top 6. 

 

Le classement à l'issue de la première heure est quelque peu chamboulé suite à la sortie d'un Full Course Yellow (débris) au top horaire des 60 premières minutes. 

 

Du côté des faits de course, Francesco Piovanetti (Ferrari/AF Corse) a écopé d'un drive through suite à un contact avec la McLaren 720S GT3/Garage 59 de Vowles. Florian Scholze (Audi/Attempto) et Hubert Haupt (Mercedes/HRT) ont été pénalisés d'un drive through puis d'un stop & go de 5s pour un abus des limites de la piste.

 

Le classement à H+1 est ici 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article