Auto

Dubai, H+2 : Nielsen Racing fait la course en tête

Asian Le Mans Series
12 fév. 2022 • 15:27
par
lmercier
Nielsen Racing, DKR Engineering et Rinaldi Racing mènent les 4H de Dubai à mi-course.

A mi-course des 4H de Dubai, l'Oreca 07/Nielsen Racing de Matt Bell mène les débats avec 63 tours couverts. La #4 compte un tour d'avance sur l'Oreca 07/Graff pilotée actuellement par Sébastien Page. La nuit est tombée sur le Dubai Autodrome.

 

La troisième est occupée par la Duqueine D08/DKR Engineering de Sebastian Alvarez à 2 tours de la tête. Le team luxembourgeois fait la course en tête en LMP3. Le top 5 est complété par l'Oreca 07/High Class Racing et la Ligier JS P320/G-Drive Racing.

 

En GT, le leadership est pour la Ferrari 488 GT3/Rinaldi Racing de Davide Rigon qui devance la McLaren/Inception Racing et la Ferrari/AF Corse #17.

 

Rodrigo Sales (Oreca 07/Nielsen Racing) a pris le meilleur départ devant Eric Trouillet (Graff) mais l'Américain est parti en tête-à-queue après seulement 6 minutes de course, ce qui lui a fait perdre deux positions. 

 

ARC Bratislava est toujours en course au 12e rang. La Ligier JS P217 s'est arrêtée sur le circuit avant de repartir. Ensuite, Miro Konopka a été pénalisé de 10 secondes pour avoir dépassé un autre concurrent en dehors des limites de la piste. Si la LMP2 de Nielsen Racing  ne connaît pas de problème, ce n'est pas le cas de la Ligier JS P320 de l'écurie britannique qui a été rentrée dans son stand avant de repartir.

 

La Porsche 911 GT3 R/Saalocin by Kox Racing n'est plus en course après un accrochage en début de course. Trois voitures ont été pénalisées de 10s pour ne pas avoir respecté la ligne lors de la procédure de départ : Ferrari/AF Corse #17, McLaren/Optimum #42, High Class Racing #49. 

 

Le classement à H+2 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article