Auto

COOL Racing dévoile son trio de choc LMP2 !

European Le Mans Series
11 fév. 2022 • 11:00
par
lmercier
Avec Yifei Ye, Nicolas Lapierre et Niklas Krütten dans le baquet d'une Oreca 07, COOL Racing s'assure de quoi jouer les premiers rôles en European Le Mans Series.
Photo : COOL Racing

Titré la saison dernière en European Le Mans Series avec Team WRT, Yifei Ye défendra son titre sur la scène européenne. Le Chinois, parfaitement francophone, passe d’une équipe belge à une équipe suisse, à savoir COOL Racing.

 

Le jeune pilote soutenu par Porsche Motorsport Asia Pacific va donc partager son temps entre le GT et le prototype cette année. On le retrouve dès ce week-end en Asian Le Mans Series sur une Porsche 911 GT3 R engagée par Herberth Motorsport.

 

Yifei Ye partagera son volant avec Niklas Krütten et Nicoals Lapierre dans l’Oreca 07 #37. Assurément un trio à surveiller pour le haut de tableau. COOL Racing a déposé en parallèle un dossier pour les 24 Heures du Mans.

 

Alexandre Gibot, directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific, se réjouit de voir son pilote rouler en LMP2 : « Nous sommes impatients de voir Yifei poursuivre sa campagne en prototype en ELMS cette saison avec COOL Racing. Il a connu une première année incroyable dans la catégorie LMP2 en 2021, remportant les championnats Asian et European Le Mans Series, ainsi qu'un brillant début aux 24 Heures du Mans. Il a toujours été prévu que Yifei ait un programme varié en 2022, combinant des sorties en GT et en LMP2. COOL Racing a prouvé l'année dernière être une grande équipe, capable de se battre aux avant-postes. Avec Yifei qui rejoint Nico et Niklas, l'équipe de pilotes est solide et nous pensons qu'elle a le potentiel pour se battre pour le titre. »

 

Avec cette nouvelle saison en LMP2, Yifei Ye vise clairement le LMDh : « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre COOL Racing aux côtés de Nico et Niklas en European Le Mans Series. Après avoir remporté le championnat l'année dernière, je crois que j'ai l'expérience, la vitesse et la régularité pour rivaliser au sommet. COOL Racing a montré des performances très prometteuses au cours de la seconde moitié de la saison dernière, et pour 2022, j'aurai deux coéquipiers rapides avec Nico et Niklas, et c'est formidable de faire partie d'un groupe aussi fort. Courir à nouveau en LMP2 cette saison m'aidera à atteindre mon objectif de courir en LMDh en 2023 et je suis très impatient de rouler à nouveau dans cette catégorie. »

 

Nicolas Lapierre se réjouit d’avoir su recruter le champion en titre : « Nous sommes ravis d'accueillir Yifei à bord de notre programme LMP2 pour 2022. Il a fait des débuts incroyables en ELMS l'année dernière  et avec sa vitesse et sa régularité, ce n'était pas une surprise de le voir remporter le titre à sa première tentative. Yifei était notre seul choix pour cette année car nous le considérons comme l'un des meilleurs pilotes actuels en LMP2. Nous avons une équipe solide et elle a montré un rythme prometteur tout au long de la saison dernière. Nous sommes donc prêts à nous battre pour le championnat cette année. Nous espérons que notre demande de participation aux 24 Heures du Mans sera acceptée, car nous voulons nous battre pour la victoire là-bas aussi, donc ce devrait être une grande saison pour l'équipe. »

 

Seul Niklas Krütten découvrira la catégorie LMP2, mais compte tenu de ses performances en LMP3, son adaptation au pilotage d’une LMP2 devrait être rapide : « Je suis excité de rester avec COOL Racing pour une deuxième année, et d'avoir la chance de passer au programme principal. Nous avons eu une bonne saison dans la catégorie LMP3 et je suis heureux de rejoindre deux pilotes très rapides et expérimentés en LMP2 avec Nico et Yifei. Je suis sûr que nous pouvons faire une grande saison et notre objectif est de nous battre pour le championnat. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article