Auto

Les programmes 2022 de Haupt Racing Team se dessinent

Asian Le Mans Series
11 fév. 2022 • 7:00
par
lmercier
Parmi les équipes qui découvrent l'Asian Le Mans Series se trouve Haupt Racing Team. L'écurie basée à Meuspath tout près de la Nordschleife fait rouler une Mercedes-AMG GT3 sur la série asiatique.
Photo : Asian LMS

Après les 24 Heures de Dubai le mois dernier, Haupt Racing Team retrouve le Dubai Autodrome pour deux courses de quatre heures en Asian Le Mans Series. Ensuite,  ce sera Yas Marina à Abu Dhabi pour deux nouvelles manches de quatre heures. Pour ce programme asiatique, HRT a l'avantage de bien connaître les gommes Michelin par rapport à la concurrence suite son engagement en DTM. 

 

La suite du programme 2022 de Haupt Racing Team passera par un engagement dans trois championnats. Il suffirait que HRT remporte le titre GT grâce à Hubert Haupt, Arjun Maini et Rory Penttinen pour que l'écurie allemande rajoute les 24 Heures du Mans à son calendrier. 

 

A lire aussi : HRT se rapproche des 24H du Mans

 

Le DTM fera à nouveau partie du menu cette année. On s'oriente vers deux à trois Mercedes-AMG GT3. Maximilian Götz, champion en titre, roulait la saison dernière pour HRT en DTM, au même titre que Vincent Abril. Maini était lui aussi en DTM, mais chez GetSpeed Performance. 

 

Trois Mercedes-AMG GT3 sont attendues en GT World Challenge Europe (Endurance), très certainement deux en Silver et une dans la toute nouvelle Gold Cup. HRT a déjà confirmé une auto en Pro aux les 24 Heures de Spa pour un trio venant probablement du DTM. 

 

A lire aussi : HRT en Pro aux 24H de Spa

 

Deux Mercedes-AMG GT3 rouleront en Nürburgring Endurance Series en guise de préparation aux 24H du Nürburgring. 

 

Pour la petite histoire, le châssis utilisé en Asian Le Mans Series est celui qui a disputé les 24 Heures de Dubai sous les couleurs Al Manar Racing by HRT (#777). 

 

Haupt Racing Team s'est renforcé durant l'intersaison. Laurent Fedacou a rejoint Renaud Dufour dans l'écurie. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article