Auto

Graff Racing n'écarte pas un retour en GT à l'avenir

Asian Le Mans Series
European Le Mans Series
9 fév. 2022 • 13:30
par
lmercier
Pour Pascal Rauturier, 2022 est la 10e année de Graff depuis qu'il en est à sa tête. L'écurie française retrouve ce mois-ci l'Asian Le Mans Series avec une LMP2 et une LMP3. Sur le court terme, l'objectif est de rester en prototype, mais il n'est pas exclu de revoir Graff en GT à l'avenir. En attendant, les programmes 2022 se mettent en place.
Photo : FB Graff

Alors qu'il attend, tout de même inquiet, toujours le container avec sa LMP2 dans le paddock du Dubai Autodrome, Pascal Rauturier se veut confiant sur la saison à venir. Le premier objectif passe par l'Asian Le Mans Series avec deux prototypes, une Oreca 07 sous Graff et une Ligier JS P320 sous G-Drive Racing.

 

La suite de la saison passera par un nouvel engagement en European Le Mans Series avec une Oreca 07. La partie LMP3 sera toujours au coeur des activités de l'écurie francilienne qui sait qu'elle a un virage à prendre avec pourquoi pas un retour en GT.

 

"Nous sommes un peu à un tournant", a déclaré Pascal Rauturier à Endurance-Info. "A court terme, le GT va arriver aux 24 Heures du Mans et peut-être qu'il est temps d'y réfléchir en tant qu'équipe. Avant cela, il faut en connaître toutes les règles." 

 

Entre Graff Racing et le GT, ce n'est pas une histoire récente. L'équipe était de la partie en Mercedes SLS AMG GT3 avant de faire rouler une Porsche 911 GT3 R. "Aujourd'hui, je vais où veulent aller mes clients", explique-t-il. "Les demandes pour aller en LMP2 se font rares. Avant de débuter en prototype par le CN puis le LMP3 et enfin le LMP2, Graff a un historique en GT." 

Avant de penser au GT, Graff Racing poursuit ses engagements en prototype. David Droux, Eric Trouillet et Sébastien Page, qui roulent sur l'Oreca 07 en Asian Le Mans Series, seront à nouveau associés en European Le Mans Series avec, en prime, le dépôt d'un dossier d'inscription pour les 24 Heures du Mans. 

 

En revanche, il n'y aura pas de LMP3 engagée en ELMS cette saison. Une, voire deux Ligier JS P320 pourraient être alignées en Michelin Le Mans Cup. L'Ultimate Cup Series fera aussi partie du menu 2022 en monoplace et potentiellement en LMP3. 

 

"2021 a été une bonne année", tient à souligner Pascal Rauturier. "Nous avons bien travaillé sur les différents programmes. Maintenant, il faut voir ce que va donner le futur du LMP2. Les places au Mans vont devenir de plus en plus compliquées à avoir. De notre côté, nous espérons aller au bout de l'homologation actuelle de la LMP2." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article