Auto

Haupt Racing Team se rapproche des 24H du Mans

Asian Le Mans Series
8 fév. 2022 • 14:46
par
lmercier
Parmi les équipes qui vont découvrir l'Asian Le Mans Series, on trouve Haupt Racing Team.
photo : HRT

Après les 24 Heures de Dubai, Haupt Racing Team poursuit sa tournée au Moyen-Orient en alignant une Mercedes-AMG GT3 en Asian Le Mans Series. L’écurie allemande basée à Meuspath fera rouler dès jeudi Hubert Haupt, Rory Penttinen et Arjun Maini sur la #6 bleue et jaune.

 

« Je suis impatient de participer à l’Asian Le Mans Series », a déclaré Hubert Haupt, le patron-pilote de l’équipe. « Quatre courses en deux week-ends aux Emirats Arabes Unis, ça va être génial. La série nous offre également une bonne occasion de nous rapprocher des organisateurs du championnat, à savoir l’ACO. Une présence aux 24 Heures du Mans pourrait être intéressante pour nous en 2024. »

 

Les 24 Heures du Mans 2024 marqueront la première édition de l’épreuve mancelle où les GT3 seront éligibles en remplacement des GTE. En attendant, Haupt Racing peut décrocher un ticket pour Le Mans 2022 en cas de titre GT sur la série asiatique.

Photo : HRT

« C’est la première fois que nous participons à l’Asian Le Mans Series, et nous allons faire face à une forte opposition dans la catégorie GT », explique Ulrich Fritz, directeur général de l’équipe. « Malgré cela, nous avons de grands espoirs, d’autant plus que nous avons connu de grands succès sur le Dubai Autodrome par le passé. Nous allons travailler très dur pour ajouter d’autres succès. »

 

Hubert Haupt pourra s’appuyer sur la connaissance du championnat de ses coéquipiers. Arjun Maini était présent la saison dernière en LMP2 avant de passer en DTM chez GetSpeed Performance. Quant à Rory Penttinen, il est champion en titre LMP3.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article