Auto

24H Daytona, Libres 3 : Albuquerque et Acura répliquent

IMSA
28 jan. 2022 • 5:52
par
lmercier
La séance d'essais nocturne du jeudi est revenue à l'Acura ARX-05 DPi/Wayne Taylor Racing pilotée par Filipe Albuquerque sur le Daytona International Speedway.

Elle était annoncée et elle s'est invitée à Daytona. La pluie a fait son apparition peu de temps avant le début de la troisième session de roulage du jour sans toutefois ralentir la progression des équipes.

 

Au volant de l'Acura ARX-05 DPi #10, Filipe Albuquerque a devancé la concurrence en bouclant son meilleur tour en 1:48.730. Le Portugais, vainqueur de l'épreuve en 2021, a pris le dessus sur la Cadillac d'Alex Palou pour 0.733s. Tom Blomqvist a placé l'Acura/Meyer Shank Racing au 3e rang, devant la plus vite des LMP2, l'Oreca 07/G-Drive Racing by APR de Luca Ghiotto. Les quatre premiers se sont tenus dans la même seconde.

 

En LMP3, le meilleur temps est pour Ugo de Wilde sur la Duqueine D08/Mühlner Motorsport. Le Belge a devancé Sebastian Priaulx (Sean Creech Motorsports). 

 

Daniel Juncadella a placé la Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing #97 en haut de la feuille des temps de la catégorie GTD Pro, 148 millièmes devant une autre Mercedes, celle de Raffaele Marciello (SunEnergy 1 Racing) qui évolue en GTD. 

 

Les chronos sont ici et

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article