Auto

Gabriel Aubry troisième homme chez Spirit of Race

WEC
28 jan. 2022 • 20:20
par
lmercier
Il restait encore un pilote à annoncer sur la Ferrari 488 GTE de Spirit of Race. C'est finalement Gabriel Aubry qui accompagnera Franck Dezoteux et Pierre Ragues sur la #71 en GTE-Am.

Le rêve de Franck Dezoteux de participer aux 24 Heures du Mans se rapproche de jour en jour. Avant de viser LA course, le gentleman driver a gravi les échelons pas à pas. Pour son aventure mancelle, il pourra s'appuyer sur la présence de Pierre Ragues et Gabriel Aubry pour emmener la #71 managée par AF Corse. 

 

Franck Dezoteux, à l'origine du projet, a découvert sa nouvelle monture il y a quelques jours sur le petit circuit italien de Cervesina. Depuis ses débuts en compétition, il peut compter sur le soutien de Félix Barré, son ingénieur qui gère également 2SM Pilotage à Saint-Malo. 

 

"J'accompagne Franck dans ce projet depuis le début", a déclaré Félix Barré à Endurance-Info. "Nous avons fait le choix de Pierre (Ragues) en tant que pilote Silver très tôt sur le programme. On se connaissait déjà et le contact est bien passé avec Franck." 

 

Pierre Ragues et Franck Dezoteux ont disputé la finale ELMS de Portimão, déjà sur une Ferrari 488 GTE. C'est pourtant le WEC qui attend le trio qui aura Félix Barré comme ingénieur d'exploitation : "La décision d'aller en WEC s'est vite imposée compte tenu d'un calendrier assez serré. Cela permet aussi de s'assurer une place aux 24 Heures du Mans assez tôt, ce qui fait que nous sommes passés en mode WEC et Le Mans rapidement. De plus, les courses WEC sont plus longues que l'ELMS. Le WEC est donc vite devenu une évidence." 

 

Le projet de Franck Dezoteux est sur trois ans avec comme finalité d'aller aux 24 Heures du Mans, ce qui sera chose faite dès cette année. "Franck tient à faire les choses du mieux possible", tient à souligner l'ingénieur d'exploitation.

 

Avant l'Endurance, Franck Dezoteux s'était mis en tête de participer au l'Enduropale Touquet alors qu'il n'avait pas le permis moto quand il s'est mis en chantier de cette participation. 

 

C'est donc du côté de Pierre Ragues et Gabriel Aubry que le choix s'est porté : "Recruter Pierre s'est vite imposé. Le premier plan était d'inclure Jean-Karl Vernay dans le projet. J'avais déjà travaillé avec lui au Mans en 2013, l'année de la victoire IMSA Performance en GTE-Am. Malheureusement, le calendrier WTCR a été modifié et il ne peut pas nous rejoindre. 'JK' avait envie de retrouver Le Mans. Des discussions ont alors été entamées avec plusieurs pilotes dont Gabi qui m'a été conseillé par un ingénieur de chez Jota Sport. En dépit d'un manque de roulage en GT, Gabi pourra bénéficier de tout le soutien d'AF Corse pour bien se familiariser avec la Ferrari." 

 

Gabriel Aubry a disputé le Rookie Test WEC il y a quelques années au volant d'une Aston Martin Vantage GTE officielle. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article