Auto

Jacky Ickx Grand Marshal du Super Sebring

WEC
IMSA
26 jan. 2022 • 6:59
par
lmercier
Jacky Ickx sera le Grand Marshal du Super Sebring en mars prochain.
Photo : Porsche

Le Super Sebring de mars prochain sera l’occasion de voir Jacky Ickx dans le rôle de Grand Marshal sur un meeting qui combinera FIA WEC et IMSA en Floride. Le pilote belge sera également intronisé au Sebring Hall of Fame. Ickx a remporté les 12 Heures de Sebring à deux reprises. Sa première victoire en Floride remonte à 1969 sur une Ford GT 40 Mk II partagée avec Jackie Oliver. Il récidive trois ans plus tard, cette fois sur une Ferrari 312 PB en compagnie de Mario Andretti.

 

Ce rôle de Grand Marshal intervient donc l’année du 50e anniversaire de sa victoire en Floride. « Jacky Ickx est incontestablement l'une des légendes du sport automobile international, ayant été le pilote principal du programme de Formule 1 de Ferrari, en plus de ses nombreuses victoires et championnats de voitures de sport, dont plusieurs victoires au Mans et à Sebring », a déclaré Wayne Estes, président et directeur général du Sebring International Raceway. « Son retour à Sebring sera salué non seulement par les concurrents et les officiels de l'IMSA et du WEC, mais aussi par les milliers de fans de Sebring qui comptent parmi les amateurs de voitures de sport les plus avertis et les plus passionnés au monde. »

 

Jacky Ickx sera intronisé au Sebring Hall of Fame avec Stefan Johansson, Andy Wallace, David Hobbs et le journaliste Walter Cronkite.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

lehuede

26 jan. 2022 • 9:07

Un très très grand Monsieur du sport automobile

p.mahiat@hotmail.com

26 jan. 2022 • 9:03

Ca fait toujours plaisir de voir qu'on fait honneur à Jacky Ickx.
Quand j'étais gamin c'était mon idole et je le considère toujours comme un des plus grands de par son expérience et son palmarès.