Auto

24H Daytona : une belle entame de meeting pour TR3 Racing

IMSA
24 jan. 2022 • 16:00
par
lmercier
Pour ses débuts dans le championnat IMSA, TR3 Racing repart avec la victoire GTD Pro lors de la course qualificative qui permet de placer l'équipage de la Lamborghini Huracan GT3 #63 en pole de la catégorie.

En s’adjugeant la course qualificative des 24H de Daytona, TR3 Racing débute de la meilleure des façons son engagement en GTD Pro en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Andrea Caldarelli et Mirko Bortolotti ont assuré la victoire de la #63 sur le Daytona International Speedway. Sur le double tour d’horloge, Rolf Ineichen et Marco Mapelli seront en soutien.

 

Initiée en 2012 et basée à Fort Lauderdale, l’équipe TR3 Racing est née grâce à Arthur, Oliver et Gregory Romanelli. L’écurie franchit une étape en 2017 avec le Pirelli World Challenge où une Ferrari est engagée pour David Mancinelli, Andrea Montermini et Niccolo Schiro. Passée depuis dans le giron Lamborghini, TR3 Racing fait rouler deux Huracan GT3 aux 24 Heures de Daytona, la seconde étant engagée en GTD.

« C’est génial de commencer une semaine de la sorte », a déclaré Mirko Bortolotti. « Cela ne signifie pas grand-chose pour les 24H, mais au moins nous avons la meilleure position de départ. Nous sommes heureux de cette victoire, et maintenant nous allons nous préparer pour la course. Le trafic va jouer un rôle très important, et plus vous avez l’expérience ici, plus vous pourrez vous positionner pour profiter du trafic. Cela m’a vraiment aidé à me rapprocher des leaders, puis à attaquer dans le final. C’était une course vraiment importante pour l’équipe, parce qu’ils sont nouveaux dans cette série. C’est génial d’avoir cette victoire avant le Rolex 24. »

La victoire en GTD Pro s’est jouée à un rien. La Lamborghini Huracan GT3/TR3 Racing a devancé la Porsche 911 GT3 R/WeatherTech Racing de 475 millièmes.

 

Pour Andrea Caldarelli, ce succès est positif pour la suite du meeting : « Je ne suis jamais parti en pole position pour cette course, donc c’est clairement une bonne chose. C’est également gratifiant parce que c’est une toute nouvelle catégorie et je suis fier de remporter cette victoire pour TR3 Racing. La voiture a plusieurs années derrière elle, donc nous travaillons sur de petites choses. Nous savons que nous avons un package solide, mais nous avons aussi que nos concurrents sont très forts, et le fait que les trois premiers terminent dans la même seconde le montre bien. C’était très agréable de voir autant de GT. Les deux premiers tours étaient amusants. La journée a montré que ce sera une course très, très serrée, et très difficile. Cela n’a vraiment aucune importance, GTD Pro ou GTD, tout le monde peut gagner. »

 

TR3 Racing a vu sa seconde Lamborghini Huracan GT3 prendre la 13e place aux mains de John Megrue et Jeff Segal. Le duo reçoit le renfort de Giacomo Altoè et Bill Sweedler pour le double tour d’horloge.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article