Auto

Augusto Farfus signe chez BHK Motorsport avec une double casquette

European Le Mans Series
24 jan. 2022 • 11:08
par
lmercier
Augusto Farfus rejoint BHK Motorsport cette saison sur un programme en ELMS avec un double rôle au sein de l'écurie dirigée par Francesco Dracone.

BHK Motorsport rempile cette saison en European Le Mans Series avec une Oreca 07. Le team ne fait pas dans la dentelle côte recrutement puisque Augusto Farfus sera de l’aventure dans la LMP2. Le Brésilien aura deux étiquettes chez BHK Motorsport, celle de pilote et de coach sur le programme LMP3 où une Ligier JS P320 sera de la partie.

 

Francesco Dracone, patron de l’équipe, ne peut que se réjouir de l’arrivée d’Augusto Farfus : « Je suis ravi d'accueillir un grand pilote tel qu'Augusto dans l'équipe. Je suis plus que convaincu que, grâce à sa contribution en tant que pilote et coach, nous serons en mesure d'exprimer pleinement le potentiel de toute l'équipe et de faire ce bond en avant en termes de performance que BHK Motorsport vise. Nous travaillons déjà dur pour renforcer l'équipe en vue du début de la saison 2022. L'European Le Mans Series est l'un des championnats les plus prestigieux de la scène mondiale de l'endurance, le niveau est plus élevé chaque année et notre objectif est de nous placer fermement parmi les meilleurs prétendants. C'est également un grand plaisir de pouvoir aligner une fois de plus notre voiture LMP3 dans une autre catégorie dans laquelle nous avons l'intention d'obtenir de bons résultats. Ce sera une saison très excitante à bien des égards et nous sommes impatients d'entrer en piste. »

 

Pour Augusto Farfus, c’est un nouveau challenge qui s’ouvre à lui : « C'est un immense plaisir pour moi de rejoindre l'équipe BHK Motorsport, que je remercie pour la confiance qu'elle a décidé de me témoigner dans cette double fonction. Une nouvelle aventure qui représente pour moi un défi sans précédent, que je relève avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation. Personnellement, je trouve très stimulante l'idée de pouvoir aider concrètement une équipe qui, ces dernières saisons, a été un peu Cendrillon dans le championnat, et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour permettre à toute l'équipe d'élever le niveau de compétitivité dans les deux catégories et d'avoir la chance de rivaliser avec les meilleurs. La grille de l'European Le Mans Series est l'une des plus difficiles au monde, avec plusieurs équipes qui participent également au WEC et à l'IMSA et de nombreux pilotes de haut niveau : ce sera agréable de courir dans un tel environnement. Outre BHK et Francesco, je tiens également à remercier BMW Motorsport de m'avoir donné l'opportunité de prendre cet autre engagement pour cette saison. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article