Auto

Yifei Ye rejoint l'équipage Herberth Motorsport

Asian Le Mans Series
25 jan. 2022 • 9:00
par
lmercier
Fort d'un titre en Asian Le Mans Series, Herberth Motorsport va tenter de faire la passe de deux le mois prochain. Le team allemand aura dans ses rangs Yifei Ye, le nouveau Porsche Motorsport Asia Pacific Selected Driver.

Herberth Motorspsort rempile cet hiver en Asian Le Mans Series avec l’ambition de décrocher une nouvelle invitation pour les 24 Heures du Mans 2022. L’écurie allemande remanie en partie l’équipage de sa Porsche 911 GT3 R sur les quatre manches de l’Asian Le Mans Series.

 

Yifei Ye, soutenu par Porsche Motorsport Asia Pacific, fera ses grands débuts en GT3. Le Chinois pourra compter sur l’expérience de Klaus Bachler pour progresser à pas de géants. Antares Au sera le troisième pilote de l’équipage de la Porsche. Bachler et Au étaient déjà de l’aventure Herberth Motorsport en 2021.

Alex Gibot, directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific, se réjouit de voir Yifei Ye sur ce programme : « C'est fantastique de voir Yifei se préparer pour son premier événement en tant que Porsche Motorsport Asia Pacific Selected Driver, donnant ainsi le coup d'envoi de ce qui s'annonce comme une saison 2022 passionnante. Nous sommes impatients de le voir participer à la prochaine Asian Le Mans Series, et de le voir faire partie d'un groupe aussi solide avec Antares et Klaus. Nous avons toute confiance en Yifei et nous sommes impatients de voir ce qu'il peut faire à Dubai et à Abu Dhabi.

« Antares est l'exemple parfait de ce que Porsche Motorsport Asia Pacific cherche à réaliser lorsqu'il s'agit d'aider les pilotes à gravir les échelons du sport automobile et à se mesurer à la scène internationale. Son parcours en compétition avec Porsche a débuté il y a cinq ans dans la Porsche Carrera Cup Asia, et depuis, il a gravi les échelons jusqu'au niveau où il se trouve aujourd'hui. Il sera en compétition avec deux pilotes professionnels très talentueux le mois prochain. »

Photo : Jules Beaumont

« Je suis très heureux de participer à ma première série en tant que pilote sélectionné de Porsche Motorsport Asia Pacific », a déclaré Yifei Ye. « Je me suis bien préparé cet hiver et je suis impatient de faire connaissance avec l'équipe et mes coéquipiers, et nous allons tout faire pour obtenir un résultat positif. Le niveau de compétition dans la catégorie GT sera très élevé, ce sera donc un défi, mais je me réjouis d'avoir la chance de me dépasser dans la voiture. Je connais bien le championnat et les circuits, j'espère donc pouvoir en tirer profit. J'ai couru en Asian LMS l'année dernière en LMP2 et j'ai gagné pour mes débuts en course d'endurance, alors j'espère répéter ce succès. » Le reste du programme 2022 de Yifei Ye sera annoncé ultérieurement.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article