Auto

Les équipages Ferrari constitués, Fuoco arrive sur la #52

WEC
21 jan. 2022 • 16:22
par
lmercier
Deux Ferrari 488 GTE seront à nouveau de la partie cette saison en WEC dans la catégorie GTE-Pro.

A moins de deux mois des 1000 Miles de Sebring, manche inaugurale du WEC, Ferrari annonce ses deux équipages pour la campagne mondiale en GTE-Pro. La marque italienne cherchera à conserver son titre.

 

Pas de changement dans la Ferrari 488 GTE #51 qui verra en découdre Alessandro Pier Guidi et James Calado. Le tandem partira à la conquête d’une troisième couronne mondiale. 2022 marque la cinquième année de collaboration entre l’Italien et le Britannique.

 

 « 2021 a été fantastique, et nous avons gagné tout ce qu'il y avait à gagner », a déclaré Alessandro Pier Guidi. « En sport automobile, il faut tourner la page très vite. Nous partons tous de zéro et, une fois de plus, nous devrons prouver que nous sommes les meilleurs et, pour cela, nous donnerons tout. Cette saison sera très compliquée pour Ferrari car, en plus de ses engagements en course, elle devra partager son temps entre le développement de deux nouvelles voitures, ce qui rendra les choses encore plus difficiles. Toutefois, nous savons comment trouver une motivation supplémentaire dans ces situations. C'est la dernière année pour le GTE-Pro en WEC, et j’en suis personnellement désolé car c'est une catégorie que j'aime. Nous voulons bien faire et garder un autre bon souvenir de la 488 GTE qui nous a donné tant de satisfaction et de succès."

 

« En tant que champions du monde, les attentes sont très élevées, pour l'équipe, pour Ferrari et pour tous nos fans », a confié James Calado. "Évidemment, Alessandro et moi ferons tout ce que nous pouvons pour obtenir le troisième titre. Je pense que nous devrons travailler encore plus dur que l'année dernière car je suis sûr que nos adversaires auront amélioré leurs performances. Les Corvette seront également là, et nous savons à quel point elles sont compétitives, mais nous donnerons tout, en essayant de tirer le meilleur parti de notre expérience en Championnat du Monde."

 

On note un changement dans la #52 avec l’arrivée d’Antonio Fuoco pour épauler Miguel Molina. L’Italien remplace Daniel Serra. Fuoco roulait la saison dernière en GTE-Am chez Cetilar Racing.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article