Auto

9H Kyalami : deux Audi R8 LMS GT3 officielle pour la finale

Intercontinental GT Challenge
21 jan. 2022 • 12:59
par
lmercier
Kyalami accueillera bien la finale Intercontinental GT Challenge début février. La manche sud-africaine servira de finale 2021 après un report pour cause de variant Omicron.

Neuf semaines après la date initiale de décembre, les 9 Heures de Kyalami se dérouleront bien le 5 février prochain. A cette occasion, deux Audi R8 LMS GT3 officielles seront de la partie en Afrique du Sud. 

 

Audi Sport Team Saintéloc fera confiance à Patric Niederhauser, Markus Winkelhock et Kelvin van der Linde sur l'Audi #25. 

 

La #32, engagée par Audi Sport Team WRT sera confiée à Christopher Haase, Charles Weerts et Dries Vanthoor. La deuxième Audi officielle du team belge ne sera pas engagée contrairement à ce qui était prévu sur la course de décembre.

 

Les équipages ont été remaniés par rapport à la course qui devait se tenir en fin d'année. Mattia Drudi, Frédéric Vervisch et Nico Müller ne font plus partie du déplacement. 

 

Après la victoire du constructeur allemand à Indianapolis, la marque allemande compte 36 points d'avance sur la plus proche concurrence. La course distribuera 43 points pour le championnat. Winkelhock, Niederhauser et Haase sont à 2 points des leaders Pier Guidi/Nielsen/Ledogar.

 

En plus des deux Audi officielles, Saintéloc Racing, High Class Racing et MJR rouleront en Audi à Kyalami. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article