Auto

Daytona : Les brèves du mercredi matin...

IMSA
19 jan. 2022 • 10:00
par
lmercier

- NTE Sport ne se contentera pas de faire rouler une Lamborghini Huracan GT3 aux 24 Heures de Daytona. Deux ans après avoir fait ses débuts en Michelin Pilot Challenge, NTE Sport fait son retour dans la série en Floride en collaboration avec MC2. NTE/MC2 fera rouler une Aston Martin Vantage GT4 sur la course de 4 heures qui prend le nom de BMW M Endurance Challenge. Manny Franco, Josh Hurley et Romeo Kapudija se partageront le volant de la GT britannique. Paul Mata, patron de NTE Sport, et Michael Conn, fondateur de MC2 autosport, ont travaillé ensemble chez Park Place Motorsports. En fonction du résultat, l’Aston Martin Vantage GT4 pourrait reprendre la piste cette saison.

 

- Absent de la liste des engagés des 24H de Daytona, Jr III Racing débutera sa saison dans le championnat IMSA lors du rendez-vous à l’occasion des 12H de Sebring. L’écurie basée à Charlotte disputera le reste de la saison avec sa Ligier JS P320. Jr III Racing sera en piste ce week-end lors de la course IMSA Prototype Challenge longue de 3 heures. L’équipe de Billy Glavin a inscrit une paire de Ligier JS P320. Courtney Crone et Terry Olson sont anoncés sur la #3 et Ari Balogh sur la #4 aux couleurs AirBnB S2 Cyber.

 

- Les deux Oreca 07 de PR1/Mathiasen Motorsports seront facilement repérables aux 24H de Daytona. La #52 conserve sa livrée Wynn’s. Ben Keating, Nicolas Lapierre, Scott Huffaker et Mikkel Jensen se relaieront au volant de la LMP2. La #11 de Steven Thomas, Harry Tincknell, Jonathan Bomarito et Josh Pierson sera un peu moins flashy avec du bleu et du noir. Daytona marque le premier rendez-vous de PR1/Mathiasen Motorsports en LMP2 avec deux autos.

- Après le WEC, Cetilar Racing change de registre cette année en faisant rouler une Ferrari 488 GT3 sur les quatre manches de la Michelin Endurance Cup (Daytona, Sebring, Watkins Glen, Sebring). Comme par le passé, l’engagement est soutenu par AF Corse. Roberto Lacorte, Giorgio Sernagiotto, Antonio Fuoco et Alessio Rovera piloteront la Ferrari. Le team italien était présent l’année passée sur le Rolex 24 en Dallara P217. "Après 12 mois, nous retournons à Daytona, cette fois-ci pas pour une course ponctuelle", a déclaré Roberto Lacorte. "Nous participerons à toutes les manches Michelin Endurance Cup pour vivre le charme du sport automobile américain dans un championnat de haut niveau et sur des circuits emblématiques. Nous sommes prêts à disputer la série à bord de la Ferrari dans une catégorie complètement différente, soutenue par Ferrari et AF Corse. Nous sommes donc sûrs de pouvoir bien faire."

 

- Entre les trois championnats présents cette semaine à Daytona, pas moins de 120 autos seront en piste : 61 IMSA, 41 Michelin Pilot Challenge, 18 Prototype Challenge.

 

- Sur les 18 Prototype Challenge, Ligier est la marque la plus représentée avec 11 JS P320 contre 7 Duqueine D08.

 

- Jon Bennett ne se contentera pas d’être en piste sur le Roar chez CORE autosport puisqu’on le verra en parallèle en Prototype Challenge sur la Ligier JS P320/Crowdstrike Racing by D Motorsports en compagnie de George Kurtz. Memo Gidley sera quant à lui sur la Duqueine D08/JDC Motorsports #23 et Patrick Kujala sur la Ligier JS P320/US RaceTronics, une équipe qu’on a l’habitude de voir en Lamborghini Super Trofeo America.

 

- Les premiers essais du Roar Before the Rolex 24 se dérouleront vendredi avec deux séances d'essais. Les qualifications auront lieu samedi avant une nouvelle séance d'essais libres. La course de 100 minutes, qui donnera la grille de départ des 24H de Daytona, sera disputée dimanche. Précisons que le public a accès au Daytona International Speedway pour suivre la course. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article