Auto

6H Abu Dhabi : 35 autos attendues à Yas Marina

24H Series
18 jan. 2022 • 6:52
par
lmercier
Une semaine après les 24 Heures de Dubai, une course de 6 heures est organisée ce samedi à Yas Marina par Creventic, le promoteur des 24H Series.

Neuf GT3 figurent sur la dernière liste des engagés des 6H d'Abu Dhabi. On ne sait pas qui va l'emporter mais on peut déjà vous dire que la victoire ne reviendra pas à une Mercedes-AMG GT3. AKKA-ASP Team était sur la précédente liste mais ce n'est plus le cas. Il reste BMW, Lamborghini, Ferrari et Porsche pour aller chercher la victoire au général. 

 

Absent à Dubai, JR Motorsport fera rouler une BMW M6 GT3 où Ted van Vliet et Max Weering sont annoncés. Trois Lamborghini Huracan GT3 doivent en découdre avec Leipert Motorsport, LP Racing et ARC Bratislava. Leipert et ARC ont disputé les 24H de Dubai le week-end dernier. On doit LP Racing à Luca Pirri qui faisait rouler une Audi R8 LMS GT2 en GT2 European Series. 

 

La prestation des Porsche 911 GT3 R sera à suivre de près. On y verra les débuts de Saalocin by Kox Racing avant d'aller en Asian Le Mans Series. La structure montée autour de Nico Pronk, qui sera dans le baquet, débutera face à la concurrence. Peter Kox et sa fille Stephane accompagneront leur compatriote dans la 911 GT3 R. Alors que Earl Bamber sera à Daytona, son équipe EBM Giga Racing (photo de Une) fera rouler une Porsche pour Johanes Setiawan Santoso, Reid Harker et Adrian D'Silva. La troisième Porsche sera celle de Herberth Motorsport pour Alfred Renauer et Jürgen Häring. 

 

Après les 12H d'Abu Dhabi, Baron Motorsport alignera sa Ferrari 488 GT3 pour Philipp Baron, Roman Ziemian et Ernst Kirchmayr. Les Allemands de Leipert Motorsport auront en charge une seconde Lamborghini, cette fois une Huracan Super Trofeo. Douze Porsche 911 GT3 Cup en découdront, dont neuf 992. 

 

Les Ligier JS2 R seront du déplacement avec Les Deux Arbres, l'équipe de Jack Leconte qui a remporté sa catégorie aux 24H de Dubai, SK Racing et PCR Sport. 

 

Les GT4 seront au nombre de quatre : trois Ginetta, une Porsche. Six TCR feront le déplacement à Yas Marina. 

 

La liste des engagés doit évoluer. Buggyra Racing a confirmé sa présence avec une Mercedes-AMG GT4 alors que le team émirati ne figure pas sur la liste.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article