Auto

GPX Martini Racing passe sur un programme complet en IGTC

Intercontinental GT Challenge
17 jan. 2022 • 10:00
par
lmercier
Le programme 2022 de GPX Martini Racing passera par l'Intercontinental GT Challenge avec l'engagement d'une Porsche 911 GT3 R sur les différentes manches du championnat.

Le GT World Challenge Europe cède sa place à l'Intercontinental GT Challenge cette année chez GPX Martini Racing. Le team managé par Pierre-Brice Mena n'arrivera pas en terrain inconnu avec deux participations aux 9 Heures de Kyalami terminées par deux troisièmes places. 

 

"Le plan est de disputer l'Intercontinental GT Challenge avec une Porsche 911 GT3 R", a déclaré Pierre-Brice Mena à Endurance-Info. "L'objectif est clairement de remporter le titre Pilotes. Aller en IGTC est le souhait de nos partenaires afin d'avoir une visibilité encore plus internationale."

 

Ces deux dernières années, GPX Martini Racing a connu le podium et même la victoire en GT World Challenge Europe. "Le GT World Challenge est un très bon championnat", souligne Pierre-Brice Mena. "Le remporter est un challenge car il y a très peu de courses. Un mauvais résultat sur la saison et cela devient alors très compliqué de décrocher le titre. On l'a appris à nos dépens en 2021. Avec l'IGTC, il est plus facile de prendre les courses les unes après les autres avec, en plus, des courses mythiques au programme telles que Bathurst et Spa."

 

En 2022, le nom de l'équipe reste GPX Martini Racing avec probablement quelques ajustements au niveau de la livrée de la Porsche. 

 

Concernant les 24 Heures de Spa, il n'est pas exclu de voir une seconde Porsche/GPX Martini Racing au départ. GPX Racing s'était imposé dans les Ardennes belges en 2019. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Kiki7266

17 jan. 2022 • 10:10

Donc pas de Fanatec challenge by GT aws world?!??