Auto

24H Dubai, H+3 : les deux Audi/WRT mènent les débats

24H Series
14 jan. 2022 • 15:02
par
lmercier
Photo : Gary Parravani

Après trois heures de course aux 24H de Dubai, les deux Audi R8 LMS GT3 mènent les débats. La #31 de Maxime Robin compte environ une minute d'avance sur la voiture soeur pilotée par Mohammed Al Saud. On trouve ensuite deux Mercedes-AMG GT3/HRT, Al Manar (Dontje) devant Abu Dhabi Racing (Haupt). 

 

La 5e place est actuellement occupée par la Mercedes-AMG GT3/CP Racing de Charles Puteman, qui par la même occasion mène le GT3-Am. Sixième place pour la BMW M4 GT3/ST Racing de Samantha Tan, leader en GT3 Pro-Am. 

 

La Mercedes-AMG GT3/Racetivity de Manu Collard occupe le 3e rang en GT3 Pro-Am. L'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing d'Olivier Estèves pointe au 6e rang du GT3 Am. Michael Blanchemain et Cyril Saleilles, les deux français de la Porsche 911 GT3 Cup (992)/HRT Performance figure dans le top 10 de la classe 992 Am. 

 

Partie de la pole en TCX, la Ligier JS2 R/Les Deux Arbres de Patrick Zacchia est 7e de sa catégorie, deux places derrière la Ligier/Orhès Racing.

 

Ils étaient 79 à s'élancer à 15h sur le Dubai Autodrome. Le premier souci de la course a été pour la Lamera de Sébastien Guignard, arrêtée sur la piste après 15 minutes. Quelques favoris ont profité du Code 60 pour ravitailler, notamment Mies, Vervisch, Grenier, Stolz. 

 

Les équipes ont été contraintes de revoir leur stratégie suite à la panne de deux pompes à essence. Rappelons qu'à Dubai, tout le monde passe par la pompe, ce qui peut créer quelques embouteillages. On compte 6 Code 60 en trois heures, soit 27 minutes de neutralisation. 

 

Le classement à H+3 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article