Auto

Les quatre équipages AGS Events bouclés

FFSA GT
14 jan. 2022 • 12:00
par
lmercier
AGS Events va partager sa saison 2022 entre le GT4 avec Aston Martin et le GT3 avec Lamborghini. La structure de Nicolas Gomar dévoile ses équipages pour le Championnat de France FFSA GT avec des têtes connues et de la jeunesse.

Fort d’une belle saison 2021, AGS Events revient en force cette saison en FFSA GT avec pas moins de quatre Aston Martin Vantage GT4. L’écurie dirigée par Nicolas Gomar va faire à la fois dans la continuité et dans la nouveauté sur la scène nationale GT.

 

Nicolas Gomar rempile en FFSA GT sur une Aston Martin Vantage GT4 avec à ses côtés le jeune Loris Cabirou. Le tandem se partagera la #89 qui évoluera en Pro-Am. La paire Gomar/Cabirou roulera en parallèle en GT World Challenge Europe sur une Lamborghini Huracan GT3 avec Mike Parisy en troisième pilote sur les manches Endurance.

Pas de changement sur la #161 qui verra toujours en découdre Didier Dumaine et Christophe Carrière. Les deux pilotes accompagnent AGS Events depuis le passage de la Mitjet au GT. Le deuxième équipage Am sera composé de Stéphane Desbrosse et Lauris Nauroy. Là aussi, la #79 fait dans la continuité avec deux pilotes bien connus chez AGS Events.

 

La quatrième Aston Martin Vantage GT4 sera confiée à deux très jeunes pilotes qui vont débuter en GT. Ewen Hachez et Hugo Bac sont tous les deux membres de la Filière mise en place par Jean-Bernard Bouvet. Bien entendu, ils rouleront en Silver. Ewen Hachez, champion Sprint Cup by Funyo 2021, va entamer sa troisième année au sein de la Filière Endurance. Quant à Hugo Bac, il arrive du karting.

Ewen Hachez se réjouit de cette arrivée en GT4 chez AGS Events : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe AGS Events Racing pour la saison 2022 et de participer au FFSA GT au volant de l’Aston Martin Vantage GT4. Cette nouvelle année sera très importante pour moi avec ce nouveau challenge. Je suis très content de partager mon baquet avec Hugo Bac, également pensionnaire de la Filière Endurance de Jean-Bernard Bouvet. Je suis très impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure et de tout mettre en oeuvre pour performer. »

 

Pour Hugo Bac, 2022 va être une année de découverte d’un nouvel environnement : « Après 8 années en karting, un nouveau step dans mon parcours arrive pour cette saison 2022, ma première en automobile. Je suis très heureux de rejoindre la Filière Endurance et l’équipe AGS Events pour m’accompagner dans ce nouveau défi en FFSA GT. J’attends avec grande impatience de commencer le travail avec l’équipe de Nicolas Gomar, la filière de Jean-Bernard Bouvet et mon coéquipier Ewen Hachez. Je vous donne rendez-vous en Avril pour la première manche du championnat de France GT4 au volant de l’Aston Martin. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article