Auto

Subaru vise la Nordschleife avec son prototype électrique

24H Nürburgring
14 jan. 2022 • 5:38
par
plribault
Subaru est présent au Tokyo Auto Salon avec la présentation d'un nouveau prototype électrique taillé pour la Nordschleife.
Photo : STI

Du côté de Subaru, outre l'annonce de la reconduction en Super GT de la voiture et du duo champion en GT300 en 2021 sur la BRZ, Takuto Iguchi et Hideki Yamauchi, l’événement est la présentation d'un concept de sport prototype à motorisation électrique, STI E-RA*1, avec l’objectif de passer sous les 6 minutes 40 secondes sur le Nordschleife, un circuit que connaît bien Subaru pour avoir régulièrement participé aux 24 Heures. Ce sera pour 2023.  

Photo : STI

En attendant, la voiture tournera sur les circuits japonais cette saison en préparation. Pour rester fidèle à l'ADN de la marque, la voiture utilise une transmission intégrale pour passer ses 1088 chevaux au sol, produits par une chaîne de propulsion développée avec Yamaha. 

Photo : STI

Plus classiquement, Subaru a annoncé sa participation aux 24 Heures du Nürburgring avec une Impreza WRX STI aux mains de Kota Sasaaki, Carlo Van Dam, Tim Schrick et Marcel Lasée, et l'engagement d'une BRZ fonctionnant au carburant de synthèse en Super Taikyu. 

Photo : STI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article