Auto

Nouvelle GT300 par apr basée sur la Toyota GR86

Super GT
14 jan. 2022 • 5:33
par
plribault
Fidèle au SUPER GT et à la catégorie GT300, apr profite du Tokyo Auto Salon pour présenter une nouvelle auto basée sur la Toyota GR86.
Photo : apr

Le team apr a développé une nouvelle voiture répondant à la règlementation JAF-GT300, basée sur la Toyota GR86, sœur jumelle de la Subaru BRZ. Le développement de la voiture de course a été fait indépendamment de la voiture développée par Subaru et la Toyota embarque le V8 4.5l de la marque, vu sur la Lexus RC F GT3 et les deux autres autos développées par apr pour le GT300, la Prius GT et la GR Supra GT réalisée en collaboration avec le team GreenBrave. La nouvelle Toyota GR86 partage d’ailleurs des éléments avec la Supra. 

 

Le team apr va engager la voiture avec le #30, en remplacement d’une des deux Prius GT, et d’autres exemplaires de la nouvelle auto devraient également faire leur apparition sur la grille cette saison. Les pilotes sont toujours Max Orido et Hiroaki Nagai, comme sur la Prius de la saison dernière. 

 

Un second exemplaire de la Toyota GR86 sera engagé par les nouveaux venus du Shade Racing. On retrouvera au volant Katsuyuki Hiranaka, qui rebondit après une longue carrière chez Gainer, associé au très jeune Eijiro Shimizu, en provenance de la F4 et du Super Taikyu. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article