Auto

Les 12H de Bathurst reportées à la mi-mai

Intercontinental GT Challenge
13 jan. 2022 • 20:00
par
lmercier
Il faudra attendre la mi-mai pour assister aux 12 Heures de Bathurst 2022 car l'épreuve Intercontinental GT Challenge est reportée.
Photo : Daniel Kalisz

C’était devenu un secret de polichinelle et l’information est maintenant officielle. Les 12 Heures de Bathurst 2022 sont reportées compte tenu de la situation sanitaire qui reste encore très instable. L’épreuve Intercontinental GT Challenge passe donc du 25/27 février au 13/15 mai. Supercars a indiqué que la nouvelle date était mieux adaptée compte tenu des préoccupations actuelles concernant la règlementation liée au Covid-19 pour les concurrents internationaux.

 

« C’est le meilleur résultat pour l’événement dans les circonstances actuelles », a déclaré Shane Howard, directeur des opérations de Supercars. « Cette nouvelle date allège la pression sur les concurrents internationaux et les opérateurs de fret, ainsi que les officiels et bénévoles qui jouent un rôle essentiel dans le succès de l’événement chaque année. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Destination NSW, SRO Motorsports Group, Bathurst Regional Council, Motorsport Australia, ARG et nos diffuseurs pour nous assurer que cette date garantira les meilleurs résultats pour toutes les personnes impliquées et les 12H de Bathurst. »

 

« Comme nous l’avons vu, un certain nombre d’équipes de haut niveau se sont déjà engagées à participer et nous attendons avec impatience de voir d’autres concurrents internationaux annoncer leur participation avant la nouvelle date de mai », a précisé Howard. « C’est une victoire pour les fans qui ont souhaité le retour de cet événement dans le calendrier du sport automobile australien au cours des deux dernières années. »

 

Les 12 Heures de Bathurst restent l’un des événements phare du calendrier de la Nouvelle-Galle du Sud. « Il était impératif que l’Intercontinental GT Challenge revienne à Bathurst cette année, et la nouvelle date de mai garantit que la course pourra avoir lieu sans les restrictions persistantes d’Omicton », a expliqué Stéphane Ratel, président-fondateur de SRO Motorsports Group. « J’applaudis l’engagement de Supercars à trouver un week-end alternatif pendant leur calendrier national chargé et leurs efforts en général pour organiser la course. Le calendrier du GT World Challenge Australia sera également remanié pour tenir compte du changement de Bathurst, ce qui nous permet de maintenir une forte présence nationale. Je suis sûr que certaines de ces engagements locaux recevront également des nominations IGTC, une pierre angulaire de la philosophie originale du championnat. »

 

Cette nouvelle date du 15 au 17 mai correspond à celle du meeting GT World Challenge Europe (Sprint) de Magny-Cours. A ce jour, la seule équipe internationale qui avait annoncé ses plans pour Bathurst est GruppeM Racing. On sait de source sûre qu'au moins trois autres équipes avaient prévu de faire le déplacement en Australie le mois prochain. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article