Auto

Les 9H de Kyalami restent au programme, les 12H de Bathurst en passe d'être repoussées

Intercontinental GT Challenge
11 jan. 2022 • 12:56
par
lmercier
La situation sanitaire met à mal les courses lointaines. L'Intercontinental GT Challenge est bien placé pour le savoir avec le report des 9H de Kyalami de décembre à février. L'étape suivante, les 12 Heures de Bathurst, pourraient elles aussi connaître le même sort avec une nouvelle date.

Aller rouler à l'autre bout du monde par les temps qui courent est tout sauf un long fleuve tranquille. Le variant Omicron fait toujours des siennes, ce qui ne devrait toutefois pas entacher les 9 Heures de Kyalami qui auront lieu du 3 au 5 février en Afrique du Sud. Tout le matériel est déjà sur place suite au report de l'épreuve. 

 

Les 12 Heures de Bathurst, prévues initialement du 25 au 27 février, pourraient bien elles aussi connaître un report. Les bruits entendus dans le paddock indiquent que la classique australienne pourrait finalement être organisée en mai prochain, plus précisément du 15 au 17, à savoir le week-end du meeting GT World Challenge Europe (Sprint) de Magny-Cours.

 

Si le report devait se confirmer, cela pourrait causer quelques soucis de logistique aux équipes européennes qui débuteront leur saison au début du printemps prochain. A ce jour, GruppeM Racing a confirmé sa présence avec une Mercedes-AMG GT3.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article