Auto

12H Abu Dhabi : 2 Seas Motorsport en tête à mi-course

Gulf 12 Hours
8 jan. 2022 • 12:47
par
lmercier
Après la première partie des 12H d'Abu Dhabi, 2 Seas Motorsport mène les débats avec ses deux Mercedes-AMG GT3 aux commandes de la course.

A mi-course des 12H d'Abu Dhabi, 2 Seas Motorsport mène assez facilement la course. Après 177 tours couverts, la Mercedes-AMG GT3 de Ben Barnicoat, Isa Al Khalifa et Martin Kodric devance la voiture soeur qui roule en Pro-Am de Loggie/Stevenson/Tillbrook. L'écart sous le damier était de 4.2s entre les deux autos de l'écurie basée au Bahrain déjà victorieuse des Gulf 12H en 2021. 

 

Trois GT3 sont à un tour, à commencer par la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Cozzi/Sernagiotto/Cheever/Hanna. La Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance #88 et la Ferrari 488 GT3/Monster VR46 Kessel suivent au classement. 

 

La catégorie Am est dominée par la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team de Jérôme Policand, Benjamin et Mauro Ricci, 6e au général. 

 

Deux des favoris ont souffert lors de cette première partie de course. L'Audi R8 LMS GT3/Attempto Racing, qui s'était élancée depuis la voie des stands, a connu bien des déboires. Il y a eu une crevaison, la casse d'un disque de frein, une pénalité et un changement de boîte de vitesses. Vanthoor/Aka/Sultanov sont relégués très loin au classement. La Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance de Engel/Habul/Grenier a elle aussi perdu du temps suite à un pépin d'amortisseur. 

 

La Ferrari 488 GT3/Kessel Racing de Pampanini/Calamia/Monaco a été victime d'une sortie de piste dès le début de course. 

 

Les équipes disposent de deux heures pour réparer avant le départ de la deuxième partie de course.

 

Les classements sont ici 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article