Auto

Marcos Siebert chez Eurointernational en LMP3

European Le Mans Series
20 déc. 2021 • 11:14
par
lmercier
Eurointernational confirme son premier pilote pour la saison European Le Mans Series 2022 avec Marcos Siebert qui roulera pour l'écurie italienne en LMP3.

Marcos Siebert, 25 ans, est passé de son Argentine natale à l'Europe en 2015, remportant le titre de champion italien de F4 en 2016. Il est ensuite passé à la Formule 3 en 2017 et a terminé troisième de l'EuroFormula Open 2018, décrochant un podium dans le championnat européen de Formule régionale 2019.

Après un arrêt en 2020-2021 en raison de la pandémie, Marcos a choisi de poursuivre sa carrière en ELMS en rejoignant Eurointernational pour le championnat LMP3 2022 avec la Ligier JSP320. Le reste de l'équipage sera annoncé ultérieurement. 

 

Depuis 2016, la formation italienne a remporté cinq courses LMP3 ELMS, totalisant cinq podiums et au moins un podium sur chaque saison ELMS avec à la clé les titres 2019. 

 

Une seconde Ligier JS P320 est attendue en European Le Mans Series ou Michelin Le Mans Cup. La Ligier European Series sera une nouvelle fois au programme de l'équipe transalpine habituée à truster les podiums. Eurointernational s'attaquera en parallèle à un nouveau challenge qui passera par Pikes Peak. 

 

Marcos Siebert se réjouit de ce nouveau challenge : "Je suis très excité de rejoindre Eurointernational pour les courses d'endurance en ELMS LMP3, qui est un championnat très difficile et compétitif. Avec six épreuves, il sera important de commencer la saison au Paul Ricard du bon pied et je compte sur une équipe avec beaucoup d'expérience, qui a l'habitude de gagner, pour accélérer ma courbe d'apprentissage en endurance et viser le titre dès ma première saison. Eurointernational compte beaucoup de victoires, elle a toute la motivation et le soutien technique pour répéter la saison 2019 de l'ELMS, en visant les mêmes objectifs. En aucun cas, cela ne va être facile avec une telle concurrence féroce en ELMS, mais je sens que je suis dans le bon environnement pour une grande saison avec mes coéquipiers. "

 

Antonio Ferrari, patron de l'équipe : "Je suis très heureux d'accueillir Marcos chez Eurointernational. Après les deux dernières saisons ELMS où les changements de catégorie des pilotes en cours de saison n'ont pas permis de réitérer la saison 2019 gagnante, nous aurons enfin un pilote Silver très rapide pour construire autour de lui le meilleur équipage possible pour la saison prochaine. Compte tenu du projet de l'équipe de monter en catégorie pour la saison 2023 en WEC ou ELMS, l'année prochaine sera importante pour nous tous, et nous comptons sur le talent de Marcos et sur notre nouveau département technique et notre équipe pour lui donner la meilleure équipe et la meilleure voiture possible, avec un programme de développement et d'essais qui a déjà débuté."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article