Auto

12H Bathurst : GruppeM Racing confirme sa présence

Intercontinental GT Challenge
20 déc. 2021 • 20:00
par
lmercier
L'équipe GruppeM Racing disputera les 12 Heures de Bathurst avec une Mercedes-AMG GT3 et elle sera de la partie de l'intégralité de l'Intercontinental GT Challenge la saison prochaine.

GruppeM Racing est la première équipe internationale à officialiser sa présence aux 12 Heures de Bathurst 2022 du 25 au 27 février prochain à l'occasion de l'ouverture de la saison Intercontinental GT Challenge. L'objectif est de disputer une campagne IGTC complète en 2022. 

 

Le team basé à Hong Kong prendra part à ses troisièmes 12 Heures de Bathurst en plus de son engagement en DTM avec une paire de Mercedes-AMG GT3. Troisième en 2019 sur le Mont Panorama grâce à Raffaele Marciello, Maximilian Götz et Maximilian Buhk, GruppeM Racing a terminé deuxième l'année suivante avec Maximilian Buhk, Raffaele Marciello et Felipe Fraga, mais une pénalité à l'issue de l'arrivée a fait chuter le trio au 6e rang.

 

"Ce sera notre troisième tentative aux 12 heures de Bathurst, nous adorons l'endroit", a déclaré Kenny Chen, propriétaire de GruppeM. "Le circuit est génial, il donne toujours une course excitante et les fans australiens apportent toujours un soutien énorme, donc l'atmosphère est fantastique. 

 

"En 2019, nous sommes arrivés 3e, en 2020 nous sommes arrivés 2e sur la piste mais nous avons reçu une pénalité de 30 secondes après la course. Pour 2022, nous visons la victoire ! De plus, nous cherchons à remporter le titre IGTC car nous disputerons le championnat dans son intégralité. Pour 2022, nous nous développons, avec l'IGTC en complément de notre challenge DTM. Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Stéphane, Benjamin et l'équipe SRO pour l'IGTC. Nous savons que même avec les obstacles que Covid-19 crée, les gens formidables de Supercars et de SRO feront de Bathurst un énorme succès". 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article