Auto

Les brèves du dimanche matin...

Endurance Info
19 déc. 2021 • 7:38
par
lmercier
Photo : Margaux Meilhac

- Le e-Trophée Andros fait étape en Andorre ce week-end. Luc Alphand en a profité de rendre visite au paddock. L'ancien skieur a remis le casque deux décennies après avoir roulé en Trophée Andros. Lucho a pris le volant de l'AS01-GDM #87 que se partagent Romain Grosjean et Julien Fébreau au Pas-de-la-Case. Luc Alphand a revu par la même occasion son ancien coéquipier Guillaume Moreau, partenaire de la voiture engagée par DA Racing sur la glace. 

 

- GetSpeed Performance a confirmé sa présence aux 24H du Nürburgring 2022 avec deux Mercedes-AMG GT3 qui rouleront sous la bannière Mercedes-AMG Performance aux couleurs BWT. Les équipages seront annoncés ultérieurement mais l'écurie dirigée par Adam Osieka a déjà précisé qu'il fallait s'attendre à quelques belles surprises. 

Photo : GetSpeed Performance

- Une semaine après la F1 à Abu Dhabi, Fernando Alonso dispute les 24 Heures de Karting à Dubai. Le pilote Alpine s'est élancé de la pole au sein de l'équipe MD Racing. L'Espagnol partage son baquet avec Pedro de la Rosa, Angel Burgueno et Nikola Tsolov. Près de 30 équipages ont pris le départ de l'épreuve.

 - Fidèle au championnat IMSA depuis bien longtemps, Jan Heylen est plus reconnu aux Etats-Unis qu'en Belgique, son pays natal. Le pilote Wright Motorsports a remporté la Porsche Cup qui existe depuis 1970. Le championnat récompense le meilleur pilote privé de la marque allemande. Jan Heylen a remporté le championnat IMSA Endurance ainsi que le Michelin Pilot Challenge en GT4. Ce passionné de cyclisme va recevoir une Porsche d'une valeur de 150 000 euros en plus d'un trophée. Heylen a devancé les frères Renauer au classement. 

Photo : Porsche

- On verra pour la première fois une Honda NSX GT3 en 24 Heures Series la saison prochaine. GMB Motorsport, qui nous vient du Danemark, sera de la partie aux 12H d'Hockenheim et 24H de Portimao la saison prochaine. GMB Motorsport sera présent en TCR Danemark en 2022. A noter que Casper Elgaard devient le manager de l'équipe.

 

- La première course d'endurance de l'année 2022 sera les 12 Heures d'Abu Dhabi le 8 janvier prochain. A cette occasion, de nouveaux trophées seront offerts aux vainqueurs de l'épreuve qui s'apprête à fêter son 10e anniversaire. Géza Mózer et Nikolett Natran sont à l'origine du nouveau trophée qui reprend 'Abu Dhabi' en écriture arabe. 

Photo : Peter Banko

 - Si la Nissan GT500 va se faire une beauté en 2022 avec l'apparition de la Z GT500 en remplacement de la GT-R, Honda fera rouler une évolution de son NSX-GT. Un roulage a eu lieu récemment sur le circuit de Motegi. 

Photo : Mappy Packman

- La famille Goethe sera au départ des 24 Heures de Dubai à la mi-janvier. Roald, le père, sera associé à ses deux fils Benjamin et Oliver sur une Mercedes-AMG GT4 engagée par l'équipe locale Dragon Racing. Stuart Hall et Jordan Grogor complèteront l'équipage. 

 

- Yelmer Buurman, double vainqueur des 24 Heures de Dubai (2015 et 2018) sera une nouvelle fois au départ de l'épreuve. Le pilote allemand roulera sur une Mercedes-AMG GT4/Dragon Racing en compagnie de David Fumanelli, Omar Jackson et Charlie Hollings. 

 

- Dinamic Motorsport compte bien se montrer aux 24H de Dubai avec ses deux Porsche 911 GT3 R. La #54 sera confiée à Marvin Dienst, Murad Sultanov, Marco Seefried, Klaus Bachler et Stanislav Minsky. On retrouvera sur la #67 Matteo Cairoli, Stefano Monaco, Roberto Pampanini et Mauro Calamia. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article