ELMS

Deux nouveaux pilotes dans le Genesis Magma Racing Trajectory Program

European Le Mans Series
9 fév. 2026 • 11:11
par
EI
© Genesis Magma Racing

Pour compléter son Trajectory Program 2026, Genesis Magma Racing fera confiance à deux nouvelles recrues avec les arrivées de Valerio Rinicella et Laurents Hörr.

 

Deux noms qui ne vous sont pas inconnus si vous êtes un habitué d'Endurance-Info, puisque nous évoquons régulièrement le nom de Valerio Rinicella depuis plusieurs semaines, comme dans notre podcast sur les essais de la GMR-001 à Barcelone.

 

▶️ Que retenir des essais du Genesis Magma Racing à Barcelone ?

 

L'Italien, passé par la monoplace (toujours aligné en Eurocup-3 en 2025), a pris le virage de l'Endurance en 2024, avec le titre Asian Le Mans Series décroché dès ses débuts avec Algarve Pro Racing.

 

« Faire partie du programme Genesis Magma Racing Trajectory est un sentiment incroyable, avoue Rinicella. C'est une excellente occasion d'apprendre, de grandir et de m'épanouir dans un environnement propice. La saison sera longue et exigeante, et je vais tout donner à chaque instant pour obtenir les meilleurs résultats possibles. À l'avenir, mon objectif est de continuer à progresser pas à pas, avec l'ambition de participer un jour au programme Hypercar de Genesis Magma Racing. »

 

Idem pour Laurents Hörr, régulièrement vu en Endurance, notamment chez DKR Engineering, et que nous avions annoncé récemment chez IDEC Sport pour l'ELMS 2026. Ce sera un retour au sein de l'équipe française pour l'Allemand, vu dans la structure varoise en 2023 en ELMS.

 

« C'est formidable d'être de retour chez IDEC Sport, mais faire partie du programme Genesis Magma Racing Trajectory est tout simplement incroyable, décrit Hörr. C'est un énorme pas en avant dans ma carrière. Je suis vraiment honoré de rejoindre le programme et j'ai hâte de courir cette année avec l'équipe, Valerio et Jamie.

 

Je connais déjà un peu Valerio et j'ai bien sûr déjà vu Jamie dans le paddock. Notre trio alliera à merveille jeunesse et expérience. L'objectif est d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour Genesis Magma Racing et IDEC Sport, tout en continuant à apprendre à chaque course avec l'équipe. Je pense que la saison sera intense dans l'European Le Mans Series et notre objectif est clair pour nous tous. »

 

Rinicella et Hörr rejoindront en effet Jamie Chadwick sur l'Oreca 07 n°18 en LMP2 en European Le Mans Series pour leur programme principal.

 

« La première année du programme Genesis Magma Racing Trajectory a été couronnée d'un succès incroyable, tant au niveau des résultats obtenus sur les circuits dans le cadre de l'European Le Mans Series que dans la préparation de Genesis Magma Racing pour le WEC, détaille Gabriele Tarquini, directeur sportif de Genesis Magma Racing.

 

Cependant, pour 2026, nous devons changer l'orientation du programme afin de nous concentrer sur le soutien aux pilotes talentueux, avec pour objectif qu'ils puissent, un jour, accéder au WEC.

 

Nous avons vu de quoi Jamie était capable l'année dernière, et Valerio et Laurents ont également démontré leur rapidité et leur potentiel dans plusieurs catégories, notamment à différents niveaux et dans différentes séries de compétitions de prototypes. Avec l'équipe expérimentée d'IDEC Sport, je suis sûr qu'ils ont une saison prometteuse devant eux, au cours de laquelle ils pourront continuer à progresser dans leur carrière. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article