WEC

WEC - Ritomo Miyata confirmé avec Akkodis-ASP à Spa

WEC
24 avr. 2024 • 8:45
par
Pierre Tassel
© Courtesy of IMSA

Comme nous vous l'annoncions la semaine passée, c'est bien Ritomo Miyata qui remplacera Kelvin van der Linde dans la Lexus RC F GT3 n°78 de l'écurie Akkodis-ASP pour les 6 Heures de Spa le mois prochain. Pour rappel, le Sud-Africain sera à l'ePrix de Berlin. Il remplacera chez Cupra Nico Müller, retenu... à Spa chez Peugeot.

➡️ ITW Ritomo Miyata : « Apprendre la discipline avant une éventuelle arrivée en Hypercar »

Le Japonais, champion Super Formula et Super GT en 2023, et actuel pensionnaire de COOL Racing en ELMS (sans compter son programme FIA F2 avec Carlin), épaulera Timur Boguslavskiy et Arnold Robin sur la GT exploitée par les troupes de Jérôme Policand.

 

Miyata, qui est également intégré au giron Toyota Gazoo Racing en Endurance, retrouvera une voiture qu'il avait pilotée lors des dernières 24 Heures de Daytona, au sein du Vasser Sullivan, mais également en 2018 et 2019 en Super GT - GT300.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

24 avr. 2024 • 9:04

Cool ! Les Lexus ont montré un peu plus de rythme (difficile d'en montrer moins) qu'au Qatar. Ce serait cool de voir ASP faire un top 5.

Dedepote

24 avr. 2024 • 9:23

Nous recommençons à voir de jeunes pilotes de monoplaces participer aux courses d'endurance (miyata, Pin et d'autres) comme au bon vieux temps des Pescarolo, Beltoise, Hill etc... c'est super !