IMSA

IMSA - Pato O'Ward dernier homme chez United Autosports aux 24H de Daytona

IMSA
30 nov. 2023 • 16:06
par
Laurent Mercier
Photo : McLaren

Pato O'Ward s'apprête à participer pour la quatrième fois aux 24 Heures de Daytona, cette fois pour le compte de United Autosports. 

 

"Je suis très heureux d'avoir conclu un accord avec Zak [Brown] et Richard [Dean]", a déclaré O'Ward. "C'est quelque chose que je leur demandais depuis un moment, alors Daytona 2024 était une évidence !"

 

Le Mexicain de 24 ans débutera sa saison de course en Floride avant d'entamer sa septième saison consécutive en NTT INDYCAR SERIES - sa cinquième avec Arrow McLaren - avec un total de quatre victoires de course et 21 podiums à ce jour.

 

🇬🇧 Pato O'Ward to race at Daytona with United Autosports 

 

Avant de rouler en LMP2 à Daytona en 2022, O'Ward a brillé en Prototype Challenge où il a remporté le titre en 22017. 

 

"Cela fait un moment que nous essayons de faire monter Pato dans une voiture United Autosports", explique Richard Dean, PDG de United Autosports. "Après quelques faux départs, nous tenons enfin notre homme. Pato apporte son expérience en tant que vainqueur de la course de Daytona et il est tout simplement rapide dans tout ce qu'il conduit ! Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe Arrow McLaren IndyCar qui nous ont aidés à concrétiser ce projet."

 

En janvier prochain, Pato rejoindra Ben Keating, Ben Hanley et Nico Pino dans l'Oreca 07 #2 United Autosports. 

 

➡️ Felix Rosenqvist aux 24H de Daytona chez United Autosports 

 

Pato O'Ward vont tout faire ramener la Rolex : "Nous voulons des Rolex brillantes à nos poignets lorsque nous aurons terminé ce week-end de course." 

 

Pato n'est pas le premier pilote sous contrat avec McLaren à courir pour United Autosports à Daytona. En 2018, Lando Norris a couru pour l'écurie anglo-américaine aux côtés de Fernando Alonso. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article