IMSA

Inter Europol Competition s'associe à PR1 Mathiasen Motorsports pour son programme IMSA

IMSA
13 oct. 2023 • 19:10
L'écurie polonaise, lauréate de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans en LMP2, participera la campagne 2024 de l'IMSA SportsCar Championship.
© MPS Agency

Quelle ne fut pas notre surprise que de ne pas voir, sur la liste des engagés à l'année en IMSA l'an prochain, l'écurie Inter Europol Competition. Et pour cause, l'écurie polonaise avait répété à maintes reprises souhaiter disputer en 2024 le championnat d'Endurance nord-américain maintenant que les LMP2 ne sont plus acceptées en WEC.

 

Aujourd'hui, nous y voyons plus clair, puisque l'équipe lauréate de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans en LMP2 vient d'annoncer son association avec le PR1-Mathiasen Motorsports, qui joue ce week-end le titre avec Ben Keating-Paul Loup Chatin. L'entité prendra le nom de Inter Europol by PR1/Mathiasen Motorsports.

 

« PR1/Mathiasen Motorsports a prouvé depuis de nombreuses années être une équipe très forte en IMSA, se félicite Sascha Fassbender, directeur de l'équipe Inter Europol Competition. Ils ont gagné le championnat, et pour nous, c'était logique de travailler avec eux. Je me réjouis vraiment de cette aventure. Notre partenariat avec PR1 nous permet de démarrer sur les chapeaux de roues et nous serons compétitifs dès le premier jour. »

 

Et quid des pilotes ? 

 

« Kuba (Jakub Śmiechowski. Ndlr) participera aux cinq courses d'endurance en tant que pilote Argent, enchaîne Fassbender. Nous discutons maintenant avec les pilotes Pro et Bronze dans le but de nous battre pour le championnat dès le début. »

 

C'est à dire dès les 24 Heures de Daytona (27-28 janvier), une épreuve à laquelle la formation de la famille Śmiechowski a déjà pris part, en 2020.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

13 oct. 2023 • 20:24

c'est super pour eux ça!

Tique

14 oct. 2023 • 9:24

Inter Europol, l’équipe qui va manquer en WEC cette année. United a trouvé le moyen de rester avec McLaren. À moins qu’ils fassent rouler des Mercedes ou Audi en GT3, je ne vois pas comment ils pourraient rester en WEC