Sim Racing

Panis Racing dévoile son équipage pour les 24H du Mans Virtuelles

10 jan. 2022 • 10:27
par
PR
L’écurie tricolore managée par Olivier Panis, associé à Sarah et Simon Abadie, se lance de nouveau dans l’aventure des 24 Heures du Mans Virtuelles. En 2020, Panis Racing avait déjà fait partie de la toute première grille virtuelle de l’histoire de la classique mancelle.

Le prototype Oreca conserve son design imaginé par l’artiste Laurent Minguet lors des dernières 24h du Mans « réelles » qui a vu Panis Racing, pour la 2ème édition consécutive, s’illustrer sur la 3ème marche du podium en LMP2.

 

Les 15 et 16 janvier prochains, la voiture #65 engagée en catégorie LMP avec le soutien de la structure eSports de Romain Grosjean, est confiée à deux simracers, l’Italien Alessandro Ottaviani et le Brésilien Gustavo Ariel, associés à deux pilotes professionnels, l’Argentin Nico Varonne (LMP3) et l’Italien Gabriele Mini (F4/Formula Regional European Championship by Alpine).

 

Ils se lanceront au cœur de la plus grande course eSport du monde aux côtés de 49 autres voitures pilotées à distance sur des simulateurs basés aux quatre coins du monde. Parmi elles, celles d’écuries de F1 et de prestigieux constructeurs automobiles aux mains de grands noms tel que le champion du monde de F1 Max Verstappen.

 

Olivier Panis - Team principal : « Je suis très heureux que notre écurie participe à cet évènement, c’est un challenge différent pour nous et nous l’abordons avec beaucoup d’humilité, car les compétences requises sont très différentes par rapport aux courses réelles en endurance sur piste. Je remercie de son soutien l’écurie de Romain Grosjean, R8G eSports, avec qui nous travaillons en étroite collaboration pour cette saison en Virtual Le Mans Series. Avec Sarah et Simon Abadie, nous avons passé notre vie à relever des défis sur les circuits de monde entier, c’est donc avec beaucoup de motivation que nous nous engageons dans cette course « virtuelle » de haut-vol. Nous sommes également ravis de représenter nos fidèles partenaires sur de nouvelles plateformes modernes et auprès d’un public jeune et nombreux, hautement passionné par la course automobile. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article