Classic

Une fin de saison chargée pour le département Classic de United Autosports

Divers Auto
2 oct. 2021 • 10:00
par
dbristol
United Autosports, ce n'est pas que du LMP2, du LMP3 ou du GT4, c'est aussi du Classic. D'ailleurs, le département de sport automobile historique de l'équipe se prépare à une fin de saison 2021 chargée avec un certain nombre d'événements à venir au cours du mois prochain.
united autosports

L'équipe commencera son mois chargé en inscrivant deux voitures à l'Estoril Classic, Martin Brundle rejoindra Zak Brown au volant d'une Ford Cologne Capri 1974 et de la Jaguar XJR-10 1989. Les deux voitures ont été restaurées et préparées par United Autosports avant l'événement portugais, auquel Zak a participé l'année dernière, aux côtés de Dario Franchitti.

 

La Cologne Capri est l'une des trois seules Ford Cologne Capri RS3100 construites et a remporté deux victoires sur deux départs dans le championnat européen des voitures de tourisme de 1974, en s'imposant à Hockenheim et à Jarama.

 

La Jaguar XJR-10 a été utilisée dans le championnat IMSA pendant trois saisons par l'équipe Tom Walkinshaw Racing Jaguar. L'écurie a terminé à la deuxième place du classement IMSA GTP, tandis que l'année suivante, la Jaguar V6 turbocompressée blanche, verte et rouge, sponsorisée par Castrol, a terminé dans le top 10 à huit reprises, avec notamment une victoire à Lime Rock Park. La voiture a remporté sa dernière victoire en IMSA GTP à Miami en 1991. 

xjr10

Le week-end suivant, l'équipe sera présente au Goodwood Members Meeting avec la McLaren MP4-6 de 1991 pour présenter la voiture à l'un de ses clients. Cette auto, qui n'a plus besoin d'être présentée, a participé au championnat du monde de Formule 1 en 1991 et Ayrton Senna a remporté ce qui sera son dernier titre de champion.  

 

Le dernier événement historique de l'année pour United Autosports sera le Velocity Invitational qui verra l'équipe se rendre une fois de plus à Laguna Seca en Californie avec la Williams FW07 de 1980, la Lancia LC2 de 1984, la McLaren MP4-27A de 2012 et la McLaren MP4-98T biplace. 

 

Toutes les activités de sport automobile historique d'United Autosports se déroulent dans le même atelier que leurs courses modernes. L'équipe dispose d'un équipement spécialisé et d'un personnel qualifié pour restaurer et entretenir certains des meilleurs exemples de voitures de course historiques au monde. Leur atelier abrite également tous leurs transporteurs et conteneurs de course, utilisés pour transporter les voitures et équipements historiques dont ils ont la charge dans le monde entier. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article