Classic

Du beau monde pour Goodwood Revival version 2021

Goodwood
13 sep. 2021 • 10:00
par
dbristol
Quand une liste d'engagés commence par une Ferrari 250 SWB et puis une Aston Martin DB4 GT, vous savez que ça va être bon. C'est ainsi que commence la liste des participants du Goodwood Revival 2021 qui aura lieu du 17 au 19 septembre.
goodwood revival

On commence par la grille du Stirling Moss Memorial Trophy. Cette course, qui est probablement la plus chère du monde et presque certainement la plus belle, sera le point d'orgue du vendredi soir du Revival (ex Trophée Kinrara) depuis 2016. Cette année ne fait pas exception, avec des voitures incroyables, dont cinq Ferrari 250 SWB, une très rare 250 GT Interim Berlinetta, dix Jaguar Type E, quatre Aston Martin DB4GT et la remarquable, et très rose, AC Cobra "Dragonsnake".

 

Parmi les pilotes de cette course, on trouve un certain Jenson Button, ancien champion du monde de F1, le champion WTCC Rob Huff, le journaliste Richard Meaden, l'ancien pilote du Mans Alex Buncombe (qui revient au Revival après quelques années d'absence) et le "couple" Brundle qui partage une voiture - oui, le père et le fils Martin et Alex dans une Jaguar Type E.

 

Le reste de la liste des engagés à ce Goodwood Revival est parsemé de noms incroyables, des ERA et des Maserati de l'étonnant Festival of Britain Trophy à la brochette de stars du Barry Sheene Memorial Trophy.

 

Ensuite, il y a deux courses pour voitures de tourisme : le Trophée John Whitmore à deux pilotes et le St Mary's Trophy, l'une des plus grandes courses du Revival. On y trouvera des pilotes comme Jean-Eric Vergne, André Lotterer, Emanuele Pirro, Richard Attwood, Jamie Chadwick, Andy Priaulx, Matt Neal et plus encore.

 

Le reste de la liste des participants est tout aussi spectaculaire avec le Trophée Sussex qui présente d'étonnantes voitures de sport des années 50 (Jaguar Type D, Ferrari 246S Dino) le Trophée Glover qui met en valeur les années de gloire de la F1 (Lotus, Ferrari, BRM) et le Trophée Brooklands qui remonte aux premiers jours des courses de voitures de sport.

 

Le RAC TT Celebration du dimanche est également un événement à ne pas manquer. De nombreux noms de stars déjà mentionnés (dont Button, Brundle, Vergne et Lotterer) seront associés à des propriétaires de grosses cylindrées GT des années 1960.

 

La liste des participants est provisoire et susceptible de changer avant l'événement, mais vous pouvez trouver la dernière version en cliquant ICI.

 

Des billets pour le Goodwood Revival 2021 sont encore en vente.

 

D'après le site de Goodwood

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article