Classic

Tour Auto (Journée 5) : fin de la 30e édition à Nice...

Tour Auto
Peter Auto
4 sep. 2021 • 23:56
par
PR
Vainqueur en competition – VHC
Vainqueur en competition – VHC

C'est un grand jour pour la caravane du Tour Auto Optic 2ooo, ou plutôt la dernière ligne droite ! Pour cette ultime étape, les concurrents se sont élancés ce matin en direction du mythique circuit Paul-Ricard. L'occasion pour eux de dévoiler pleinement les performances de leurs bolides sur les 3,8 km de piste. Mais la journée était loin d'être terminée puisque les équipages ont repris la route pour traverser le pays de Fayence, avant de passer une dernière fois sous l'arche du Tour Auto Optic 2ooo, cette année à Nice, sur la Promenade des Anglais. Fin de cette édition anniversaire qui couronne cette année Christophe Van Riet et Eric Werner en Shelby Cobra 289 en compétition ainsi que Marc et Thomas Jay en Lancia Fulvia 1600 HF en régularité. Bravo à eux mais surtout bravo à tous les participants, partenaires, spectateurs de continuer de faire vivre ce beau rallye !

 

Les faits marquants de la dernière journée 

 

• Après la pluie le beau temps. Le soleil a accompagné toute la caravane dès le début de cette dernière journée qui s’est ouverte sur une spéciale sur le circuit du Paul Ricard durant lequel la Matra MS 650 S à pu déployer toutes ses capacités, notamment dans la ligne droite du mistral mais également sur d’autres portions du circuit où le pilote a fait preuve d’un magnifique coup de volant.

• Direction les spéciales sur route fermées, deux étaient au programme de la journée. Dernières occasions pour les pilotes et leurs montures de faire leurs preuves.

 

Les trois premiers de chaque catégorie : 

résultats
Vainqueur régularité
Vainqueur régularité

Tous les résultats sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article